Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

Problèmes de réception 3G avec le dernier iPhone


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Le nouveau modèle iPhone 3G est lancé depuis plusieurs semaines et déjà les clients se plaignent de problèmes techniques liés à une mauvaise réception 3G sur le réseau Orange. En cause, la puce Infineon qui ne serait pas optimisée.




Alors que le dernier modèle d'iPhone 3G s'est vendu comme des petits pains dès sa sortie (voir ici), les premières réclamations des clients commencent à arriver. L'iPhone souffre de problèmes de jeunesse liés à une mauvaise réception des réseaux 3G et ce, dans la plupart des pays où il est en vente.

Faiblesse du signal, navigation Internet lente, appels manqués… Rien ne va plus pour l'iPhone 3G !

Le mécontentement des clients se fait entendre dans la plupart des pays, notamment aux Etats-Unis où le nombre d'utilisateurs est très important. Les clients reportent des problèmes de connexion au réseau 3G qui occasionnent une navigation Internet lente et des appels téléphoniques coupés en pleine conversation. Depuis quelques semaines les réclamations vers Apple sont de plus en plus nombreuses. Par ailleurs les tests réalisés par les grands quotidiens affichent souvent des constats négatifs (New York Times, USA Today).

NyTeknik
Un exemple avec le test des experts du magazine scandinave NyTeknik qui annonce que l'iPhone 3G ne répondrait pas aux standards de la 3G. Selon les experts de la revue, c'est la liaison entre l'antenne réceptrice et l'amplificateur qui serait en cause, « un mauvais ajustement qui justifierait alors la connectivité aléatoire de l'iPhone aux réseaux 3G ».

La réaction d'Apple ne s'est pas faite attendre. Face à ces problèmes, la firme à la pomme va lancer une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines.

Cependant, les avis des experts divergent quant à une mise à jour logicielle. Ainsi, selon Richard Windsor, analyste pour le cabinet Nomura Securities, c'est la puce Infineon, en charge de la 3G de l'iPhone, qui serait la cause de la mauvaise réception du réseau. Selon lui, une simple mise à jour logicielle ne pourra pas corriger tous les problèmes liés à la réception 3G. En clair, il faudrait remplacer la puce pour résoudre le problème !

La rentrée de l'iPhone ne sera pas aussi fastueuse que son lancement...

Brève rédigée le 19/08/2008 à 14h31 par
Source : Télésatellite
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
Mobilité, Orange, iPhone, Téléphonie, 3G
Publicité
Les commentaires des membres



Le problème n'est pas si important que çà. Certains exagèrent les soucis, car l'iPhone dépasse toutes les prévisions de vente, et leur fait du tort.
Reste qu'effectivement tout n'est pas rose et qu'on peut faire face à des pertes de débit internet (mais çà reste au moins aussi rapide qu'en Edge...). Pour les coupures téléphoniques c'est effectivement génant. Mais là il semble que ce ne soit que logiciel, la bascule en 2,5G ne se faisant pas assez rapidement en cas de mauvais réseau.
De toute façon, on sera vite fixé, la mise à jour 2.0.2 est sortie aujourd'hui !

Hurrican - 19/08/2008 à 16h05

ce qui est "amusant" dans tout celà c'est que le problème était conu d'apple avant la sortie officielle de la qualité médiocre des puces...
est le problème est très ennuyeux justement pour les utilisateurs à tel point que si l'on suit l'ensemble des forums c'est dernier sont "innondés" de post faisant part du problème et de la gène rencontré...
fichtre au prix de l'apapreil seul ou du pack appareil & forfait c'est aberrant!

tofoo93 - 19/08/2008 à 16h24


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,16%
Dégroupage ADSL
48,22%

●Derniers dégroupés
30/07 5MG45 Darty
29/07 BRP31 Darty
29/07 ARO29 Darty
29/07 LIM11 Darty
29/07 XAV26 Free
29/07 MGN16 Darty
29/07 BEE02 Darty
29/07 BAL16 Darty

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0