Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Fibre Optique : Free écarté par les copropriétés


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


copropriété; maison ville habitation immeuble
L'ARC, L'Association des Responsables de Copropriété vient de publier un communiqué dans lequel elle dénonce la convention signée avec Free en 2008. Ses adhérents reprochent au FAI de ne pas tenir ses engagements en faveur du déploiement de la fibre optique, notamment dans les délais de fibrage.


Deux ans et demi après la signature de la convention fibre optique qui lie l'ARC, l'Association des Responsables de Copropriété, à Free Infrastructure, l'association annonce le divorce.

logo free
Parmi les plaintes concernant le déploiement de la fibre dans les immeubles, 90 % sont adressées à Free. Les adhérents reprochent au FAI de ne pas tenir ses promesses en ne mettant pas les moyens nécessaires pour assurer un déploiement de qualité notamment sur les délais de fibrage.

Alors que l'ARCEP préconise un délais de six mois entre le moment de la signature de la convention et la fin des travaux de fibrage de l'immeuble, il semblerait que Free dépasse largement ces délais. Par ailleurs, les délais ne sont pas les seules causes de griefs. Les copropriétaires reprochent à Free de signer des conventions alors que le NRO (Noeud de Raccordement Optique) n'est pas opérationnel voire inexistant, de fibrer en vertical mais de ne pas raccorder les immeubles et enfin de ne pas donner suite aux réclamations.

« L'expérience montre qu'elle (la direction de Free, ndlr) n'a pas su déployer des moyens à la mesure de ses ambitions » écrit l’association. « Au contraire, les réponses tardives se muent en absence de réponse et nous constatons même un réel manque de transparence de la part de nos interlocuteurs… »

Logo de l\'Arcep
Par conséquent, l'ARC a décidé de mettre fin à la convention qui la liait à Free Infrastructure depuis le 30 mai 2008 et s'en remet à l'Autorité de Régulation à qui elle demande d'intervenir dans le déploiement de la fibre.

Brève rédigée le 03/01/2011 à 16h30 par
Source : PC INpact
Publicité
Les commentaires des membres



J'espère que ce genre de situations poussera Free à réagir plus vite, et à réfléchir sur sa communication envers les syndics!

Ce genre de "divorce" est définitif?

mrclay - 03/01/2011 à 17h08

Adhérant de l'ARC je suis, ils n'ont jamais caché être sceptique à la capacité de free de pouvoir déployer à la base et on tjrs eu des articles peu favorable à l'opérateur que ce soit pour l'ADSL déjà mais aussi la fibre... suffit de voir le nombre d'article limite "vomissant" sur free.

ce qui m'interpelle le plus c'est qu'ils ont su prendre les sous d'illiad pour que ce dernier soit représenté dans son salon indépendant monté par l'association, donc pourquoi ne pas avoir dénoncé cela avant M. Fernand Champavier?

tofoo93 - 03/01/2011 à 17h11


Les adhérents reprochent FAI de ne pas tenir ses promesses en ne mettant pas les moyens nécessaires pour assurer un déploiement de qualité notamment sur les délais de fibrage.


Cela fait un bail que les forums et sites se font l'écho de l'amateurisme de free dans la fibre, la plainte la plus fréquente c'est l'absence totale de communication, ils ne répondent pas aux courriers à croire que ça les emmerde. :lol:

Il y a aussi les posts ou les (rares) clients disent : je suis fibré mais j'attends depuis des mois que l'on me réponde, que l'on m'envoie une box bref la cata :si:

steven - 03/01/2011 à 18h23

Jusque il y a peux de jours, il existait un site http://serge.31.free.fr/Suivi.php? qui comptait les abonnés Free FTTH.

Il en était nombré 18000 maximum de mémoire.

Mais voilà le site d'information serge31 vient de fermer aussi. Il parait que son auteur s'est fâché avec Free suite aux augmentations sur les non dégroupé ?

Bon il reste encore l'autre site d'information sur le dégroupage Free.
http://degroupage.free.fr/nav.php

Mais ce site a aussi depuis 2 mois des chiffres très bizarre sur le nombre d'abonné ADSL ! ! !

A suivre.

astrodom - 03/01/2011 à 23h37



Le 03 janvier 2011 - 23 h 37, astrodom a écrit :
Bon il reste encore l'autre site d'information sur le dégroupage Free.
http://degroupage.free.fr/nav.php

Mais ce site a aussi depuis 2 mois des chiffres très bizarre sur le nombre d'abonné ADSL ! ! !

A suivre.


Bien vu :yes: si ce graphique reflète la vérité cela voudrait dire que free se serait effondré au dernier trimestre 2010.


steven - 04/01/2011 à 18h54


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,2%
Dégroupage ADSL
49,48%

●Derniers dégroupés
25/10 MRC56 SFR
23/10 HAN29 Free
23/10 HCA29 Free
23/10 CPO56 Free
23/10 2BC44 Free
23/10 SJ842 Free
23/10 9PC33 Free
23/10 MED52 ByTel

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0