Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Free fait payer le transfert d'appels


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Téléphone fixe
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les Freenautes. Alors que le FAI a une nouvelle fois révolutionné le marché du triple play en imposant les appels vers les mobiles inclus depuis la box, il vient de supprimer la TV sur PC et de rendre payant le transfert d'appels, jusque là gratuit.


Visiblement, Free cherche à compenser la hausse de la TVA et les appels vers les mobiles depuis la Freebox Révolution. Ainsi, le site tv.freebox.fr qui permettait aux Freenautes de bénéficier de 20 chaînes de télévision depuis n'importe quel ordinateur a été supprimé, puisqu'il faut désormais souscrire à une option de 1,99 €/mois pour bénéficier de l'offre TV de la Freebox.

En ce qui concerne la téléphonie, là aussi Free revoit ses prestations à la baisse. Alors que le FAI vient de contraindre ses concurrents à l'imiter en proposant les appels illimités vers les mobiles depuis la box, il modifie les conditions d'accès au transfert d'appels.

Logo Free 150
Ce service qui permet de transférer les appels reçus sur la Freebox vers n'importe quel numéro était jusqu'à présent gratuit. Il sera désormais facturé 5 centimes d'euros par minute si le transfert est effectué vers un numéro inclus dans les destinations illimités de Free : cela concerne donc aussi bien des numéros à l'international que des numéros mobiles pour les abonnés à la Freebox Révolution.

Néanmoins, si le transfert est effectué vers un numéro qui ne fait pas partie des destinations incluses dans l'offre, il sera facturé 5 centimes d'euros la minute en plus du tarif de base de la destination. Au final, les Freenautes devraient y réfléchir à deux fois avant de transférer leurs appels.

Brève rédigée le 02/02/2011 à 13h00 par
Source : Univers Freebox
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
Free, Freebox, Téléphonie, VoIP, Transfert
Publicité
Les commentaires des membres



Oh mon brave monsieur, les temps ont bien changé, et la société free a bien retourné sa veste depuis 5 ans.

Peut être devrait elle rajouter la lettre "k" a la fin de leur logo, ce serait plus représentatif ?

Sinon je me souviens il y a quelques années j'étais abonné a ONETEL même groupe que Free qui proposait les appels a 0.023 euro /mn en France métropolitaine de mémoire! ! !

Chercher la différence avec le nouveau tarif Free de 0.05 euro /mn en simple transfert d'appel ? Belle augmentation de la marge.

astrodom - 02/02/2011 à 14h36

Je n'ai que deux mots à la bouche: coup bas !
Vers les mobiles, cela ne me choque pas plus que ça, si ça avait été annoncé, mais ça ne l'a pas été. Par contre, vers les fixes, sachant que la règle jusqu'à présent était la gratuité, c'est minable. :houps:

Un service très pratique, toujours présent, mais en partie démantelé...

Denebe - 02/02/2011 à 17h27

Carton rouge tout simplement, s'agissant d'une modification de tarif cela implique donc un changement des CGV???

car chez moi dans les options de ma console aucune indication de tarification n’apparaît et je n'ai aucune facturation pour le moment de visible

tofoo93 - 02/02/2011 à 17h30

Je viens aussi de parcourir les cgv, pour les mêmes raisons que toi Tofoo93, je n'ai rien vu à ce sujet.

@Toffoo93:
passe ta souris sur le point d'interrogation, à côté de l'option 'transfert inconditionnel' (et tous les autres aussi d'ailleurs). Sinon ici http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-d(...)

D'ailleurs on voit bien d'après l'adresse ci-dessus, que ce service était inclus. Hum...

Denebe - 02/02/2011 à 17h44

Free devrait faire attention de ne pas trop prendre ses clients potentiels pour des pigeons, ça va finir par se voir...

Si l'année 2010 a été catastrophique pour les recrutements de nouveaux abonnés, l'année 2011 risque d'être pire suite à cette accumulation de petites mesquineries qui commencent à peser lourd dans la balance.

dumbo - 02/02/2011 à 18h07


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,17%
Dégroupage ADSL
49,39%

●Derniers dégroupés
20/10 GBM67 Free
20/10 GRU74 SFR
19/10 BM897 Only
19/10 L9N31 Free
18/10 ROC24 Free
17/10 OIS70 ByTel
17/10 5PQ54 SFR
17/10 GOU30 Free

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0