Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

Windows Phone 8 ne serait pas compatible avec les premiers Lumia


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Boutique Nokia New-York 140x140
Voilà un argument qui ne va pas aider à la vente des Lumia. Deux jours après l'annonce du bug présent sur le Lumia 900, Nokia annonce que les premiers smartphones de la gamme Lumia ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8, le prochain système d'exploitation de Microsoft.



Voilà une nouvelle que les fans de Nokia ne vont pas apprécier. Alors que le constructeur semblait être de retour parmi les leaders du marché Apple et Samsung avec sa gamme Lumia suite au succès du Lumia 800, le constructeur finlandais accumule les difficultés.

Après l'annonce du bug présent sur le Lumia 900 (censé être le fer de lance de la marque) au lendemain de son lancement, Nokia prévient que tous les premiers smartphones de cette gamme risquent de ne pas être compatibles avec Windows Phone 8 en raison de son architecture basée sur un noyau NT et non Windows CE.

Page d\'accueil Windows 8


Cette annonce risque d'entrainer une chute des ventes de ses terminaux. Qui irait acheter un smartphone qui sera obsolète à la rentrée prochaine ? De plus, chez Apple ou Google quand une nouvelle version d'Android ou d'iOS sort, elle ne provoque aucune incompatibilité avec la version précédente. D'après des analystes deux scénarios sont possibles : dans le premier cas, scénario optimiste, Nokia parvient à écouler 7,7 millions de Lumia au troisième trimestre soit 4,8 % de part de marché du smartphone dans le deuxième cas, scénario noir, il n'en vend que 3,4 millions soit 2,3 % de parts de marché.

Cette annonce intervient au pire des moments pour Nokia. Car non seulement, il peine à se faire une place sur un marché dominé par Samsung et Apple mais en plus, même sur le marché des téléphones mobiles bas de gamme il perd de l'argent. Pour la première fois, le numéro un mondial des téléphones mobiles enregistre une marge opérationnelle négative.

Lumia 900
Toutefois, Nokia n'a pas le choix la transition vers Windows Phone 8 est impérative. Le prochain système d’exploitation de Microsoft s'annonce comme une petite révolution car il tournera à la fois sur les tablettes, les PC et les smartphones ce qui permettra une parfait interopérabilité de tous ces terminaux.


Enfin, si les premiers smartphones de la gamme Nokia tournant sous Windows Phone 7 ne s'intègrent pas parfaitement dans le futur écosystème, cela n'a rien de gênant si les applications peuvent tourner sur les deux plateformes.

En revanche, si les applications développées pour Windows Phone 8 ne tournent pas sur Windows Phone 7, alors les utilisateurs de Lumia bénéficieront d'un des catalogues d'applications les plus pauvres du marché.

Brève rédigée le 12/04/2012 à 11h28 par
Source : Les Echos
Publicité
Les commentaires des membres
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,16%
Dégroupage ADSL
48,23%

●Derniers dégroupés
31/07 LCL01 Darty
30/07 5MG45 Darty
29/07 CAD22 Darty
29/07 PAY22 Darty
29/07 MGN16 Darty
29/07 VEN02 Darty
29/07 LIM11 Darty
29/07 BAL16 Darty

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0