Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

6 nouvelles chaînes débarquent sur la TNT


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Chaines télévision TNT
La TNT s'enrichit aujourd'hui de 6 nouvelles chaînes gratuites : HD1, Numéro 23, 6ter, RMC Découverte, L'Equipe 21 et Chérie 25. Entre films, séries inédites, nouvelles émissions et rediffusions, nous avons tenté de décrypter la programmation de ces nouvelles venues.

  • HD1 :

Logo HD1
La 4ème chaîne du groupe TF1 sur la TNT sera consacrée au cinéma, aux séries et à la fiction française. Ainsi, la grille des programmes comptera pas moins de 3 soirées cinéma par semaine avec un certain nombre de films inédits comme Les noces rebelles, In the Air ou encore Gone Baby Gone. En journée, la chaîne recyclera une partie du catalogue du groupe TF1 avec notamment Brothers & Sisters pour le meilleur et Julie Lescaut pour le pire. Néanmoins, des fictions françaises inédites seront également proposées aux téléspectateurs comme Papillon Noir avec Eric Cantonna ou un biopic sur Dolto avec Josiane Balasko. Espérons que ces nobles intentions ne se soldent pas par une invasion incontrôlée de la scripted-reality.

  • Numéro 23 :

Logo Numéro 23
Cette chaîne n'a qu'un mot d'ordre : la diversité. Incarnée par seulement trois animateurs, dont Christophe Hondelatte, Numéro 23 proposera des reportages et documentaires sur la diversité au sens large, ainsi que des séries TV mettant en scène des handicapés mais également des séries comiques comme Community, inédite en France. Espérons là encore qu'il ne s'agisse pas d'un stratagème pour écouler un vieux stock d'épisodes d'Arnold et Willy.

  • 6ter :

Logo 6ter
Chaîne du groupe M6, 6ter se présente un peu comme une sorte de E=M6 géant. On y trouvera donc pléthore de documentaires de vulgarisation scientifique, ainsi que des séries US inédites, 2 films par semaine et des émissions originales notamment présentées par Mac Lesggy ou Norbert et Jean de Top Chef.

  • RMC Découverte :

Logo RMC Découverte
Sorte de Discovery Channel à la française – à laquelle elle a d'ailleurs acheté de nombreux programmes – RMC Découverte proposera des émissions et des documentaires autour de cinq thèmes principaux : Aventures et animaux, Sciences populaires et technologies, Real Life, Voyages et Art de vivre.

  • L'Equipe 21 :

Logo L\'Equipe 21
Première chaine consacrée au sport totalement gratuite, L'Equipe 21 se présente comme une déclinaison de l'Equipe TV pour la TNT. Des programmes quotidiens sur l'actualité du sport seront assurés par les animateurs du groupe. En outre, la chaîne devrait diffuser des rencontres sportives, notamment du foot et du basket.

  • Chérie 25 :

Logo Chérie 25
Chaîne consacrée aux femmes, Chérie 25 entretient la ressemblance avec Téva. Incarnée par une flopée d'animatrices, la chaîne proposera des émissions originales autour des femmes : faits de société, beauté et culture seront au rendez-vous. Pas sûr cependant que l'image de la femme s'en trouve grandie.

Pour découvrir ces nouveaux programmes, pensez à lancer une recherche automatique depuis votre téléviseur et surveillez les mises à jour de vos box : la numérotation des chaînes devrait en effet être quelque peu chamboulée.

Article rédigé le 12/12/2012 à 10h30 par
Source : Télé-Loisirs
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
TNT, Télévision, Numérique, Chaîne, Gratuit
Publicité
Les commentaires des membres



Pas la peine de faire une recherche auto; vous pouvez faire une recherche manuelle qui prend moins de temps si vous connaissez les canaux. Pour la région qui est "arrosée" par La Rhune (Pays Basque et sud des Landes, les nouveaux canaux sont 43(R7) et 51(R8)

xamari61 - 12/12/2012 à 10h48

en tout cas sur orange (via satelite) y'a rien ...

groumf - 13/12/2012 à 12h42

Moi ce que je voulais c'était une sorte d'HBO ! Mais faut pas rêver !
Vous avez vu ce qu'on trouve sur ces nouvelles chaines ??
Hier soir : SISTER ACT (waouww !) ou un téléfilm raté de TF1.
Ce midi j'ai zappé, histoire de... : Julie Lescaut (SIC !), une Nounou d'enfer (VERIDIQUE !) et Demain à la une (de 1996). Pourquoi pas Ma sorcière bien aimée, ou la petite maison...

J'espère qu'il vont avoir le bide qu'ils méritent et dégager de MON paf que JE paye avec MA redevance.


zenemoi - 13/12/2012 à 15h18

la redevance ne paye pas ces chaines ...

Puis hier soir y'avait top gear, terrible comme émission :)

groumf - 13/12/2012 à 17h48



Le 13 décembre 2012 - 15 h 18, zenemoi a écrit :

Vous avez vu ce qu'on trouve sur ces nouvelles chaines ??

Ce midi j'ai zappé, histoire de... : Julie Lescaut (SIC !), une Nounou d'enfer (VERIDIQUE !) et Demain à la une (de 1996). Pourquoi pas Ma sorcière bien aimée, ou la petite maison...

J'espère qu'il vont avoir le bide qu'ils méritent


Pareil ce midi je zape par curiosité, et je tombe sur un vieux julie lescaut sur la poubelle de tf1, et une nounou d'enfer sur la poubelle d'm6.

La qualité d'image digne d'un vieux VHS usé, sur une chaîne HD, chapeau...

Dès le premier jour, ils annoncent la couleur, quand aux autres chaînes, la déception est de rigueur.

Quel gaspillage de fréquences.

De toute évidence TF1 et M6 ont pris ces chaînes, non pas pour en faire quelque chose, mais uniquement pour que d'autres ne les aient pas

dumbo - 13/12/2012 à 18h35


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,22%
Dégroupage ADSL
46,89%

●Derniers dégroupés
15/04 BRC10 ByTel
15/04 ALZ11 ByTel
15/04 JSL18 ByTel
15/04 PGV29 ByTel
15/04 AZG31 ByTel
15/04 BOS31 ByTel
15/04 LAY31 ByTel
15/04 BGK34 ByTel

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0