Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

L'Express du lundi : la 4G à Paris et les équipementiers chinois soupçonnés de dumping


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Train Express
Au cours de la semaine précédente deux informations ont retenu notre attention : l'association Robin des Toits a déposé un recours pour empêcher l'installation d'antennes 4G à Paris et les équipementiers chinois Huawei et ZTE sont soupçonnés de dumping par Bruxelles.




4G à Paris : Les Robins des Toits jouent leur va-tout

Les Parisiens ne sont pas prêts de surfer en 4G. L'association nationale pour la sécurité dans les technologies sans fil Robin des Toits a déposé un recours contre la nouvelle charte sur la téléphonie mobile de la Ville de Paris.

Antenne-relais de téléphonie mobile
Ce texte qui garantit un nouveau mode de calcul du niveau d'exposition permettra à Free de déployer son réseau et aux autres opérateurs d'installer leur matériel 4G. « C'est la seule solution pour que la charte soit renégociée et pour éviter l'arrivée de la 4G à Paris. En l'absence d'étude sanitaire sur le sujet, la population entière serait cobaye », a déclaré un porte-parole de l'association.

Si le recours est accepté, la situation serait à nouveau bloquée. Le précédent désaccord entre les opérateurs et la mairie de Paris avait déjà entrainé un retard d'un an dans le déploiement de la 4G. Les Robins des Toits semble prêts à jouer l'enlisement.



Les équipementiers chinois soupçonnés de dumping


Huawei et ZTE pourraient faire l'objet d'une procédure antidumping par la Commission européenne. Les deux constructeurs chinois commercialiseraient des équipements à des tarifs 35 % inférieurs à ceux du marché.

La chute de ces prix constituerait un préjudice pour les constructeurs européens qui ne peuvent s'aligner. Cette tactique de ZTE et Huawei serait réalisée grâce à des crédits accordés par les banques chinoises.

antenne Huawei
Huawei et ZTE avaient déjà fait l'objet d'une enquête concernant des pratiques de dumping sur des clés 3G en 2010. Il reste à savoir si les autorités européennes vont engager une action juridique sachant que les deux acteurs chinois investissent en Europe.

Article rédigé le 17/12/2012 à 10h06 par
Source : DegroupNews
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
Express, 4G, Paris, Commission européenne, Huawei
Publicité
Les commentaires des membres



"..et pour éviter l'arrivée de la 4G à Paris."

salut
euh, on NE comprend pas trop, là ???

1) ils sont CONTRE la 4 G ! :nrv:
ou bien
2) ils veulent, SEULEMENT, REnégocier la Charte ? :bla:
(3G = ?)

abominable - 17/12/2012 à 11h07

« C'est la seule solution pour que la charte soit renégociée et pour éviter l'arrivée de la 4G à Paris. En l'absence d'étude sanitaire sur le sujet, la population entière serait cobaye »

J'imagine que ces gens là n'ont pas de mobiles, de Wifi...

piero5356 - 17/12/2012 à 17h34

non. Ils n'ont pas non plus de voiture, ne prennent jamais l'avion, mangent uniquement bio, ne portent aucun vêtement synthétique et n'utilisent aucun appareil électronique.

fouineur - 17/12/2012 à 20h04

Bonjour,
Billfouine, attends le 21, après la fin du monde peut être qu'au fin fond d'un monastère du Tibet, tu trouveras les derniers humains, ils correspondront à ta définition : pas de voiture, pas d'avion, mangent uniquement bio, pas de synthétique et pas d'appareil électronique.
Ils ne vivrons certainement pas longtemps mais ça leur paraitra long :up:

patounet1 - 18/12/2012 à 16h06


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,17%
Dégroupage ADSL
48,2%

●Derniers dégroupés
29/07 SVP40 Darty
28/07 LIE02 Darty
28/07 WCT08 Darty
28/07 ARB13 Darty
28/07 BRE06 Darty
28/07 CEF29 Darty
28/07 PNV29 Darty
28/07 ETA22 Darty

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0