Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

SFR donne la priorité à ses réseaux


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


logo SFR
SFR a résolument décidé de miser sur la qualité de ses réseaux pour se démarquer de ses concurrents. Dans un entretien donné aux Echos, Pierre-Alain Allemand, directeur général réseau et systèmes d'information, confirme que l'opérateur maintient ses investissement notamment dans les réseaux mobiles.


Après avoir été le premier à commercialiser ses offres 4G à Montpellier et à Lyon, SFR confirme sa volonté d'avoir un des meilleurs réseaux si ce n'est le meilleur réseau. Même si ces profits dégringolent depuis l'arrivée de Free Mobile, il y a un an, Pierre-Alain Allemand, directeur général réseau et systèmes d'information, a expliqué que SFR allait investir entre 1,5 et 1,6 milliard d'euros dans ses réseaux soit autant que l'année précédente.

Logo 4G SFR
Si l'opérateur maintient ses investissements dans la fibre optique, il mise surtout sur la 4G. Il envisage notamment de déployer plus rapidement que prévu la 4G sur la bande de fréquences des 800 MHz, celle dites des fréquences en or. Jusqu'à présent, les autres opérateurs n'ont pas encore osé utilisé ces fréquences de peur qu'elles brouillent les fréquences de la TNT. Cependant, il semblerait que l'expérimentation menée sur Lyon s'annonce positive.

De plus, l'article des Echos précise que SFR profite du déploiement de la 4G pour remplacer ses vieux équipements 2G et 3G. Résultats : l'opérateur possède la meilleure couverture 3G sur 99 % de la population et il est en mesure de proposer du HSPA+ c'est à dire du 21 ou 42 Mbps à 90 % de la population.

Fibre optique : SFR arrive en zone rurale

Après avoir rappelé que l'opérateur au carré rouge aura investi à la fin de l'année plus de 750 millions d'euros en 5 ans dans la fibre optique, Pierre-Alain Allemand insiste sur la présence de SFR en zone moyennement dense. « SFR cofinancera tous les déploiements d'Orange (8,6 millions de foyers en dix ans, 152 communes en 2013) et compte en déployer lui-même 2,3 millions. ».

En investissant sur le très haut débit, SFR fait le pari que les abonnés ne chercheront pas le forfait le moins cher mais une connexion de qualité. Il ne reste plus qu'à trouver les applications qui nécessitent ces débits et qu'elles soient adoptées en masse par le grand public. Ce phénomène arrivera un jour mais quand ?

Brève rédigée le 07/01/2013 à 15h00 par
Source : Les Echos
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
SFR, Réseau, 4G, 3G, Déploiement
Publicité
Les commentaires des membres
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,21%
Dégroupage ADSL
46,9%

●Derniers dégroupés
21/04 AIG16 ByTel
21/04 BEL30 ByTel
21/04 SPC30 ByTel
21/04 R6T38 ByTel
21/04 TEI44 ByTel
21/04 PAY51 ByTel
21/04 ANL53 ByTel
21/04 B1V62 ByTel

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0