Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

L'Express du lundi : Pas d'iPhone low cost pour Apple, un smartphone Firefox pour ZTE


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Train Express


Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : Apple dément les rumeurs d'un iPhone low cost et ZTE prépare un smartphone doté de Firefox OS pour 2013.



Apple dément toute velléité de sortir un iPhone low cost

Depuis la semaine dernière, les rumeurs sur les prochains produits d'Apple vont bon train. L'iPad mini 2 aura-t-il un écran Retina ? L'iPad 5 sera-t-il plus puissant ? Parmi toutes ces interrogations, une a refait pour la énième fois son apparition : Apple prépare t-il un iPhone low cost ?

Dubitatifs, nous expliquions qu'Apple préférait laisser en vente ses anciens modèles plutôt que de fabriquer un téléphone à bas coût, fut-il pour les pays émergents. Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple a déclaré au China's Shangai Evening News qu'Apple de fabriquera pas d'iPhone bas de gamme : « Malgré la popularité des smartphones low cost en Chine, Apple ne se lancera pas sur ce segment de marché ».


ZTE pourrait sortir un smartphone Firefox OS en 2013

Le constructeur chinois ZTE serait en train de préparer un smartphone tournant sous Firefox OS. Le système d'exploitation mobile de Mozilla, basé sur Boot To Gecko, pourrait donc faire son apparition sur le marché cette année. Entièrement conçu en HTML5, Firefox OS se veut totalement transparent et ouvert.

Logo Firefox
Pour le constructeur chinois, il s'agit d'une bonne opportunité de se démarquer de la concurrence mais également s'affranchir un peu de Google, qui domine le marché avec Android. Rappelons toutefois que la fondation Mozilla est financé en grande partie par la firme de Mountain View.

Article rédigé le 14/01/2013 à 09h27 par
Source : DegroupNews
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
Express, Apple, iPhone, ZTE, Firefox OS
Publicité
Les commentaires des membres



Eh bien ! Que dire ? Qu'il serait peut être temps d'arreter une bonne fois pour toute ces foutus élucubrations au sujet d'Iphone low-cost (à chaque sortie d'un Idevice on y a droit). Et ensuite que je me suis planté, Apple a démenti une rumeur. OMG !!!!

kainlord63 - 14/01/2013 à 10h14

Sauf que mauvaise lecture (ou traduction...) ce n'est pas ce qu'Apple a dit.
Les anglophones ont traduit par, il n'y aura pas d'iPhone "cheap", ce que tout le monde a compris par "pas cher", alors que c'était dans le sens "de mauvaise qualité" qu'il avait été utilisé au départ. Il y a eu de nombreuses rectifications dans les journaux depuis.
En bref, on aura probablement droit à un iPhone à bas coût, mais pas de mauvaise qualité (ce qui est bien entendu contraire à l'image de la firme).

Hurrican - 14/01/2013 à 13h35


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,2%
Dégroupage ADSL
49,37%

●Derniers dégroupés
18/10 ROC24 Free
17/10 SPV27 SFR
17/10 5PQ54 SFR
17/10 GOU30 Free
16/10 2CM59 ByTel
16/10 SFY31 ByTel
16/10 SER45 Free
16/10 CAP33 ByTel

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0