Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Graphsearch le moteur de recherche à la sauce Facebook


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


facebook
Les membres de Facebook vont encore crier au scandale. Mark Zuckerberg a enfin levé le voile sur la fameuse nouvelle qui fait grimper le titre de l'action Facebook depuis quelques jours. Le réseau social va lancer Graphsearch un moteur de recherche pour la base de données produite par son milliard de membres. Marck Zuckerberg va-t-il rémunérer ses utilisateurs pour les informations fournies ?

Avec un milliard de membres, 240 milliards de photos et des milliards de liens entre les membres, il fallait bien un moyen de s'y retrouver. Après le fil d'actualités et la Timeline, Marck Zuckerberg a présenté Graph Search le troisième pilier de Facebook.

Ce moteur de recherche est une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux membres du plus grand réseau social au monde d'effectuer des recherches en interne parmi leurs contenus et ceux de leurs amis. Il sera possible de trouver le restaurant le préféré de ses amis, de savoir qui est célibataire dans une ville etc. Mais les requêtes de s'arrêtent pas là, il sera possible de faire des recherches parmi tous les contenus du réseau : personne, photos, lieux et centre d'intérêt. Par exemple, il sera aussi possible de faire une recherche sur le genre de musique qu'aiment les médecins. Enfin, cet outil sera complété par Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

La vie privée est protégée

facebook graph search
Conscient que cette nouvelle fonctionnalité risque d'inquiéter les utilisateurs. Mark Zuckerberg s'est voulu rassurant en expliquant ce seules les informations publiques ressortiront de ce moteur de recherche. Ainsi, un « j'aime » public fera partie des résultats mais un « j'aime » privé le restera et ne sera pas pris en compte.


Pour le moment Graph Search est en phase de test auprès de quelques centaines de milliers de membres et aucune date de lancement n'a été communiquée. En cas de réussite de Graph Search, Facebook pourrait bien concurrencer Google. En effet, ce nouveau moteur de recherche risque de devenir l'outil de prédilection de tous les responsables marketing au monde et s'il parvient à monétiser les résultats, les premiers actionnaires de Facebook auront fait un bonne affaire.

Brève rédigée le 16/01/2013 à 12h30 par
Source : Le Figaro
Publicité
Les commentaires des membres
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,22%
Dégroupage ADSL
46,89%

●Derniers dégroupés
15/04 BRC10 ByTel
15/04 ALZ11 ByTel
15/04 JSL18 ByTel
15/04 PGV29 ByTel
15/04 AZG31 ByTel
15/04 BOS31 ByTel
15/04 LAY31 ByTel
15/04 BGK34 ByTel

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0