Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Le Troll de la semaine : Steve Wozniak et le retard pris par Apple


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Steve Wozniak
Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple avec Steve Jobs, n'a pas sa langue dans sa poche. Alors qu'il a quitté Apple en 1987, « Woz » ne rate pas une occasion lorsqu'il s'agit de critiquer Apple. Interrogé sur son bébé, il estime que la marque à la pomme a pris du retard sur ses concurrents notamment Samsung. En lisant cette interview j'ai failli m'étouffer, Apple en retard ? Ben voyons, Woz est mal renseigné.


Logo Apple
Steve Wozniak fait encore des siennes, le co-fondateur d'Apple n'a encore pas mâché ses mots pour parler de l'entreprise qu'il a créée avec Steve Jobs dans les années 1970. Et une fois de plus, ce n'est pas pour en dire du bien. Après avoir critiqué l'assistant vocal Siri, Woz a déclaré lors d'une cérémonie de récompenses qu'Apple serait en retard sur ses concurrents : «  Je suis fier que nous ayons autant de fans fidèles. Mais cette loyauté n'est pas un acquis, le besoin d'avoir les meilleurs produit est toujours là. Actuellement, nous sommes, à mon avis, en retard dans les fonctionnalités. Les autres nous ont rattrapé. Samsung est un grand concurrent. Justement parce qu'il fabrique de supers produits. »

Cette sortie est vraiment étonnante. Parler comme s'il faisait encore partie d'Apple alors qu'il a quitté le navire en 1987 a de quoi mettre mal à l'aise. Mais vanter les produits de Samsung est vraiment déplacé. Même si l'on touche que 120 000 dollars par an d'une des plus grosses entreprises au monde, cela ne vous autorise pas à dire de telles énormités !

Apple en retard ? Sur qui ? Sur Samsung ? Samsung fabrique t-il des smartphones aussi beaux que les iPhones ? Samsung dispose-t-il d'iTunes la plateforme qui fait qu'Apple, avec 14 % du parc mondial des smartphones, génère 70 % du business mobile ? Samsung a-t-il réussi à imposer ses tablettes tactiles ? Samsung est-il a l'origine de son OS Mobile ? Enfin, qui rêve d'assister à une keynote de Lee Kun Hee (le PDG de Samsung, je précise) ? Certes Samsung fournit bien 50 % des smartphones mondiaux mais et-il en avance ? Sur l’obsolescence programmée certainement. Récemment des consommateurs se sont plaints que les Galaxy S3 tombaient en panne après six mois d'utilisation. Mais Steve Wozniak a raison Samsung est en avance sur les frigos et les machines à laver.



Peut-être que le co-fondateur aigri d'Apple pensait à Microsoft avec Windows Phone 8 dont il n' a pas hésité à louer les qualités face à Android. C'est vrai, l'arrivée des premiers Windows Phone sur le marché des smartphone il y a un peu plus d'un an, nous assistons à un véritable raz-de-marée pour ces terminaux. Rien qu'à voir le nombre d'applications du Windows Phone Store on salive déjà , on a qu'une envie : s'acheter un Nokia Lumia ou un HTC.

Steve Wozniak a manqué une occasion de se taire. Ce n'est pas parce qu'Apple n' a rien inventé de nouveau depuis l'iPad et que son action chute en bourse qu'il faut tirer sur l'ambulance. C'est étrange mais Steve Wozniak n'a pas encore compris qu'Apple n'est pas un vendeur de produits mais de rêve. Et sur ce terrain, Apple possède encore une bonne longueur d'avance.

Troll de la semaine rédigé le 09/02/2013 à 00h01 par
Source : DegroupNews
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
Troll, Apple, iPhone 5, Concurrence, Steve Wozniak
Publicité
Les commentaires des membres



Mouai... Si c'est un troll, parce que ce n'est surement pas le cas, ça sera toujours très loin du troll émit par l'auteur de ce pitoyable article sur ce site un peu paumé avec une charte graphique d'un goût presque aussi douteux qu'un chiotte avec une tapisserie à fleurs... :D

Se prendre pour un journaliste sur ce forum qui doit compter autant de membres que le nombre de tulipes au milieu du Sahara (plus poétique que la métaphore du chiotte, je suis sympa là lol)... :D

Avoir la prétention, en étant un simple pseudo-journaliste débutant un peu paumé, de critiquer l'avis d'un Monsieur dont la réussite doit se chiffrer au montant du PIB d'un petit pays... Tout ça en affichant fièrement sa naïveté primaire de fanboy qui n'a toujours pas remarqué que beaucoup de concurrent d'Apple propose des produits tout aussi performants pour un prix bien inférieur, voire des produits beaucoup plus performants pour certains (prenez le prix d'un iMac de base par exemple, et faites vous monter un pc avec windows 8 pour le même prix vous allez comprendre... ou testez un galaxy note II pendant quelques jours... vous lacherez vite votre iPhone vous pouvez me croire...) Alors ça c'est un vrai troll de chez troll cet article en effet. :jap:

Apple c'est bien, c'est simple, c'est joli en plus... Mais franchement niveau qualité prix c'est surtout pour les pigeons et les gens dont les problèmes d'ego les poussent à vouloir montrer qu'ils possèdent des "produits de luxe" (j'entend par là, des "produits très chers")...Quand on s'y connait un minimum en informatique on voit tout de suite que les concurrents d'Apple ont souvent des produits beaucoup plus intéressants... Encore faut-il connaître, entre autres, les mécanismes de base de leur stratégie commerciale pour ne pas se faire piéger par leur image de marque et l'effet Veblen etc... Enfin bref... c'est un long débat... :roll:

A bon entendeur,
Bonne continuation. :hello:
Ca s'annonce difficile à mon avis...

Et à part ça, je vous recommande VIVEMENT windows 8, vous voyez, j'avais eu une mauvaise impression à cause de tout ces articles alakon anti-microsoft, j'ai été un peu "obligé" de l'acheter pour raison professionnelle, et bien je suis tombé sur le c.. quand je l'ai essayé ! Je connais bien Mac Os, et je peux vous dire que Windows 8 est tout simplement superbe, et terriblement fluide, puissant et efficace ! Rien à envier à Mac OS bien au contraire ! Quand aux performances des PC actuels... Les iMacs de même prix font pâle figure à coté... :yes:

bob88 - 09/02/2013 à 00h52

A la lecture de cet article, je comprenais le cheminement de son auteur. Mais, à la lecture de la conclusion :

"C'est étrange mais Steve Wozniak n'a pas encore compris qu'Apple n'est pas un vendeur de produits mais de rêve. Et sur ce terrain, Apple possède encore une bonne longueur d'avance."

J'ai immédiatement pensé à un troll contre Steve Wozniak. Un contre-troll en somme. Parce que, d'après moi, une marque n'est pas un symbole de réussite sociale. En revanche, le prix de l'appareil peut être un symbole d'aisance financière ou d'un comportement dépensier, de cigale.

En tout cas, il faut bien reconnaître que Apple tire un peut trop sur la corde en changeant ses normes de formats de connectiques à chaque nouveau modèle, en vendant des accessoires hors de prix uniquement dans ses propres boutiques, etc. Et après des campagnes de com' passées, basées sur les innovations, il faut reconnaître que l'iPhone 5 est une amélioration de l'iPhone existant, sans innovation supplémentaire.

Le mérite que je reconnais à l'iPhone 5 : le seul smartphone haut de gamme d'une largeur de moins de 6 cm qui permet une utilisation d'une seule main. A croire que, pour les autres marques, plus l’écran est large, plus le smartphone serait luxueux…

joma74fr - 09/02/2013 à 10h56

Effectivement, joli troll de l'auteur de cet "article"...

A mettre en perspective avec un autre fanboy d'Apple utilisant un Notes:
http://betanews.com/2013/01/18/i-cant-believe-i-sw(...)

warzen - 09/02/2013 à 16h58

@Bob88.

Cà c'est ton avis. Pour moi Windows 8, outre d'être mal foutu, instable, est surtout destiné à une utilisation pour des particuliers. D'ailleurs ce sont bien les entreprises, comme mon groupe, qui freinons des 4 fers pour son adoption (et c'est pas évident il est de plus en plus difficile de trouver des machines sous Windows 7, Microsoft ne voulant pas refaire l'erreur des débuts de Vista qui côtoyait XP). Remarque Lion/Mountain Lion sont mal foutus aussi je trouve, finalement Snow Leopard était le meilleur OS X, Lion et Mountain Lion sont finalement moins logiques.
Pour ce qui est du prix des machines à la pomme, il faudrait commencer par voir un peu plus loin que le bout de son nez. Certes un produit Apple est souvent cher à l'achat (sauf que pour le macbook Air par exemple, jusqu'à il y a très peu, pas un fabricant de PC n'était capable de fournir un équivalent au même prix, et çà a été longtemps le cas pour l'iMac aussi). Mais eu égard aux produits, déjà la différence n'est pas si élevée que çà avec l'équivalent PC. Ce que les gens oublient très souvent, c'est que ces produits se revendent. Et un bon prix. Ce qui fait que sur la durée, ils ne sont pas plus chers... Ils sont même plus économiques !
Mes macbook pro soient disant hors de prix, m'ont au final couté bien moins cher sur les 10 dernières années, que les PC de mes collègues... Sans compter qu'on est bien plus tranquille, et je parle pas d'autres qualités. Moi qui voyage en TGV très souvent, je sais que l'autonomie des mac est bien supérieure. Ça se vérifie quasiment à chaque trajet. Mon mbp qui a 3 ans, tient sans problème entre 8 et 10h, avec des réglages normaux (luminosité à 50%, etc...).
Quand aux performances, on doit pas utiliser les mêmes machines. :D Il n'y a que pour les jeux que les iMac sont peut être à la traîne, à cause de la carte graphique GT640/650/660/675 un peu limitée. Mais utilisant quotidiennement les deux mondes, et pas sur juste quelques machines, chez moi et au boulot, je vois la différence et les utilisateurs aussi. Je me demande pourquoi les seuls à pester et à m'appeler pour des problèmes sont toujours les mêmes... :roll: Là aussi vois-tu, il y a un aspect qui est trop souvent "oublié". Le temps c'est de l'argent. Et on passe bien plus de temps en configuration/réparation d'un PC que d'un mac. Installer un iMac prend en gros 20mn. 1h avec tous les logiciels, mises à jours du système comprise si besoin. Un Windows XP nous prenait environ 4h, un Seven nous prend 7h.

Bref pour en revenir au Trool, Wozniak n'a jamais supporté d'être tenu à l'écart de son "bébé", depuis sa réussite, donc il est un peu aigri. Et les nouveautés, on ne les sort pas comme çà tous les ans. Il le sait très bien. D'ailleurs ni Microsoft ni Samsung n'ont amené de produit révolutionnaire. On fait presque un procès à la pomme parce qu'ils n'innovent pas cette année, mais qu'on fait les autres sur les 10 dernières années ? Parce que si Samsung vend des téléphones en masse aujourd'hui, c'est bien parce qu'Apple a sorti l'iPhone en 2007 et révolutionné le marché, parce que Google s'est fortement inspiré d'iOs, et que Samsung en a profité. Si la Galaxy Tab existe, c'est bien parce qu'Apple a sorti l'iPad. Les "Store" virtuels sont tous partis de la réussite d'iTunes (qui se dégrade je trouve au niveau de l'interface, à vouloir uniformisé, ils le rendent boiteux). iPod, Ultrabooks, etc... On aura beau dire, la pomme est un moteur innovant. Est-ce que çà va durer ? Telle est la question qu'on peut se poser depuis la mort de Jobs. Car nombre d'idées et de brevets continuaient à sortir de son cerveau. Qu'à sorti Wozniak ces 10 dernières années ?

Hurrican - 10/02/2013 à 10h33

En même temps le pépère Wozniak n'as pas tord, faut voire qu'a son époque oui il a innové, les iphone on ne peut pas dire que ce soit de réél innovation ...

Tant qu'a l'obsolescence programmée, Apple n'as pas de leçon a recevoir de Samsung, plutôt l'inverse ...

groumf - 11/02/2013 à 14h31


Publicité
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,21%
Dégroupage ADSL
48,45%

●Derniers dégroupés
15/09 P1P59 ByTel
15/09 P5P59 SFR
13/09 9DN33 SFR
12/09 HLP07 ByTel
12/09 CI635 SFR
12/09 9MV33 ByTel
12/09 C8R38 SFR
12/09 AN627 SFR

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0