Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Dossier test de MyStrom : l'application pour faire des économies d'électricité


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


myStrom logo
myStrom est l'appareil connecté qui devrait envahir nos foyers très prochainement. Cette solution développée en partie par Swisscom permet de surveiller la consommation de tous les appareils électriques et même d'en prendre le contrôle à distance à l'aide d'un smartphone. DegroupNews a eu la chance de tester un kit ECO Control et le résultat est plutôt concluant.


Avec le prix du kiloWattHeure qui flambe, myStrom propose peut-être la solution idéale pour réaliser de véritables économies d'énergie et prendre conscience de ce que coûte l'usage de nos appareils électriques.



Grâce à des adaptateurs branchés sur les prises électriques, une interface web ou une application mobile, myStrom permet de mesurer en temps réel la consommation électrique des appareils et d'en évaluer le coût. myStrom va même encore plus loin avec sa fonction domotique : ses adaptateurs permettent aussi de prendre le contrôle à distance des appareils branchés dessus et de programmer des plages horaires pour leur fonctionnement. Enfin, les modèles à venir feront même office de prises CPL.

DegroupNews a pu tester en avant-première myStrom grâce à Domadoo, le distributeur exclusif pour la France de cette solution. Après 10 jours de mise à l'épreuve, nous avons été convaincus par cette solution malgré quelques légers défauts de jeunesse.

>>>Accédez à notre dossier test de myStrom <<<


Brève rédigée le 13/06/2013 à 08h40 par
Source : DegroupNews
picto liens en rapport avec la news Toutes les news sur:
myStrom, Domotique, Application, Matériel, CPL
Publicité
Les commentaires des membres
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,21%
Dégroupage ADSL
46,9%

●Derniers dégroupés
21/04 AIG16 ByTel
21/04 BEL30 ByTel
21/04 SPC30 ByTel
21/04 R6T38 ByTel
21/04 TEI44 ByTel
21/04 PAY51 ByTel
21/04 ANL53 ByTel
21/04 B1V62 ByTel

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0