--> Bouygues Telecom va faciliter l'achat des smartphones 4G - DegroupNews.com

Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Bouygues Telecom va faciliter l'achat des smartphones 4G


Stop Pub DegroupNews 1€/mois


Logo Bouygues Telecom
Pour accompagner l'ouverture de son réseau national en 4G au mois d'octobre, Bouygues Telecom annonce qu'il aidera les abonnés à acquérir un smartphone 4G en étalant son paiement. D'après l'opérateur ce dispositif sera à mi-chemin entre la subvention et le crédit à la consommation.

Depuis que le modèle de la subvention a été mis à mal par l'arrivée de Free Mobile et des forfaits sans engagement, les opérateurs sont à la recherche de solutions pour vendre les smartphones. Au mois d'octobre, Bouygues Telecom sera un des seuls opérateurs mobiles à proposer une couverture 4G couvrant 40 % de la population. Cependant, pour commercialiser ses offres 4G, l'opérateur a besoin que ses abonnés soient équipés de terminaux compatibles avec cette technologie.

Smartphone Bouygues Telecom BS 401 par Huawei
Dans un entretien accordé au Figaro, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, explique que les clients sont désormais méfiants vis-à-vis de la subvention. En effet, pendant des années, les consommateurs qui ne renouvelaient par leur smartphone au bout de deux ans continuaient à payer leur terminal dans leur forfait. Quant aux crédits, solution adoptée par certains opérateurs, à commencer par Free, les organismes de crédits exigent tellement de garanties que beaucoup de consommateurs (ceux en CDD, les intérimaires, les étudiants et les chômeurs) sont exclus de ces dispositifs et ne peuvent acquérir un smartphone.

A la rentrée, Bouygues Telecom mettra donc en place un système qui lui est propre, à mi-chemin entre subvention et crédit. L'opérateur proposera un étalement du paiement du smartphone. Le prix du terminal sera bien séparé du l'abonnement. Cependant, Olivier Roussat n'a pas voulu en dire plus. L'opérateur proposera-t-il un 12 fois et 24 fois sans frais ? Quels smartphones seront concernés ? Ceux sous la marque Bouygues Telecom ou tous les modèles ?

Cela fait beaucoup de mystères à un moment où les autres opérateurs ne constatent pas de ralentissement dans la vente de smartphones (malgré la crise les ventes de téléphone mobiles et de tablettes explosent) et où Free a décidé de revenir aux mobiles subventionnés.

Brève rédigée le 17/06/2013 à 11h18 par
Source : Le Figaro
Publicité
Les commentaires des membres
Stop-Pub

Suivi du dégroupage

Carte Nra ADSL
Couverture ADSL
95,16%
Dégroupage ADSL
49,25%

●Derniers dégroupés
01/10 LXR02 SFR
29/09 MLK31 ByTel
29/09 WNI38 Free
29/09 SUM30 SFR
29/09 SAC26 Free
29/09 PAY07 ByTel
29/09 PLE29 ByTel
29/09 AIR40 Free

Les articles les plus consultés

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0