A 11:01 dans Fibre optique

La fibre optique arrive à Lamballe

13
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Le Syndicat Mixte Légalis chargé du projet Bretagne Très Haut Débit vient d’inaugurer la première armoire fibre optique à Lamballe dans les Côtes d’Armor.

FacebookTwitter

fibre optique

Eugène Caro, conseiller départemental des Côtes-d'Armor délégué au numérique, Gwenegan Bui, vice-président de Mégalis Bretagne et Loïc Cauret, président de Lamballe communauté viennent d'inaugurer la première armoire fibre optique installée  au rond-point central des rues du Docteur Lavergne et d'Armor à Lamballe (Côtes d'Armor).  Au total, 21 armoires seront installés à Lamballe, et 180 sur l'ensemble de la Bretagne.

Menés par le Syndicat Mixte Mégalis en charge du projet Bretagne Très Haut Débit, les travaux de déploiement de fibre optique devraient prendre fin en 2018. La première phase de travaux qui se terminera en 2016 permettra de raccorder 60 000 locaux dans quatre villes moyennes (Aura, Carhaix, Redon et Lamballe) ainsi que 28 zones rurales.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com et effectuez un test d'éligibilité ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Ouest France
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus