A 11:27 dans Fibre optique

La fibre optique de Zeop arrive à Saint-Joseph

23
NOV
2015
Partager cette actu sur :

Les habitants de Saint-Joseph peuvent dès à présent profiter du très haut débit. L’opérateur réunionnais Zeop vient de raccorder les foyer de la ville à la fibre optique.

FacebookTwitter

Bonne nouvelle pour les habitants de Saint-Joseph : Zeop vient de déployer la fibre optique dans la ville. La semaine dernière, l'opérateur réunionnais a inauguré la première armoire optique de la ville en présence de Christian Landry, 1er adjoint au Maire, de Maryline Georget, élue déléguée au numérique et de Xavier Hermesse, Directeur Général Adjoint de Zeop.

Les foyers et entreprises de la ville vont désormais pouvoir surfer avec un débit allant jusqu'à 1 Gb/s. « Grâce aux débits jusqu’à 1 Giga bit seconde, Saint Joseph fait désormais partie des villes de pointe dans le domaine numérique » se réjouit Xavier Hermesse. « Zeop s’est engagé, dans la CPSD signée le en juillet dernier avec la Mairie, les services de l’Etat et la Région Réunion, à fibrer 100 % de la commune en FTTH, la fibre de bout en bout, de la plaine des Grègues au centre-ville. C’est une nouvelle ère des télécoms qui s’ouvre pour Saint-Joseph, ville pionnière en matière de numérique et qui attendait la fibre depuis longtemps. C’est une nouvelle façon de profiter de l’internet, de la télévision et du téléphone qui s’ouvre pour les Saint-Josephois ».

Les premiers abonnés pourront dès les prochains jours bénéficier du très haut débit, avec en priorité ceux qui se sont déjà inscrits sur le site www.jeveuxlafibre.re mis à disposition par l’opérateur.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus