A 11:27 dans Fibre optique, SFR

Le Boulonnais bientôt raccordé à la fibre optique de SFR-Numericable

11
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Les habitants de l’agglomération de Boulogne-sur-Mer pourront très prochainement profiter du très haut débit fixe.

FacebookTwitter

7 000 foyers raccordés en septembre

Depuis mars, SFR-Numericable s’attèle au déploiement de son réseau très haut débit sur l’agglomération boulonnaise, dans le Pas-de-Calais. D’ici septembre, 4 700 foyers seront raccordés à Boulogne, ainsi que 2 450 foyers dans deux communes voisines : Outreau et Le Portel.

Un déploiement rendu possible par la fusion entre SFR et Numericable

Après avoir déployé la fibre optique dans les 7 150 foyers mentionnés précédemment, SFR-Numericable poursuivra ses efforts pour raccorder la totalité des foyers des trois communes, soit un total de 70 000 habitants. Jean-Claude Brier, directeur des relations régionales Nord et Est, a expliqué : « Nous étions déjà en discussion avec la communauté d’agglomération pour rénover le réseau de ces trois villes […] la fusion Numericable-SFR nous a permis de réaliser la complétude. ».

En somme, la fusion entre SFR et Numericable a rassemblé assez de capitaux pour permettre à l'opérateur d'investir dans le déploiement de son réseau de fibre optique. « Aujourd’hui, on gagne du temps » garantit Jean-Claude Brier.

Aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé quant au déroulement du déploiement pour le reste de l’agglomération.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Nord Eclair
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus