A 10:49 dans Orange

Orange Côte d’Ivoire s’introduit au Libéria

8
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Orange ne cesse de gagner du terrain en Afrique. C’est en acquérant la totalité de Cellcom, numéro 2 du mobile au Libéria, que l’entreprise française poursuit sa croissance sur le continent africain.

FacebookTwitter

Le groupe français Orange gagne du terrain en Afrique de l'Ouest grâce à sa filiale Orange Côte d'Ivoire. Annoncé le 12 Janvier par le PDG d'Orange Stéphane Richard lors de sa présentation des vœux à la presse, c'est finalement le 7 avril que le rachat de Cellcom Liberia a été officialisé dans un communiqué. La filiale ivoirienne d'Orange s'est procurée 100% des parts de Cellcom Liberia.

Selon Jeune Afrique magazine : "la transaction — opérée par Orange Côte d'Ivoire — restait soumise à l’approbation des autorités compétentes".

Cellcom appartenait depuis le début (2004) à Cellcom Telecommunications Limited, un petit groupe présent au Libéria et en Guinée.

Orange ayant acquis 100% des parts de l'opérateur libérien, pour un peu moins de 100 millions d'euros (somme non confirmée par l'opérateur français), bénéficiera tout naturellement de la clientèle de Cellcom, soit 1,4 million d'abonnés sur les 4,3 millions d'habitants.

L'acquisition de Cellcom Liberia s'inscrit dans la stratégie d'Orange en Afrique. L'objectif étant d'accélérer la croissance de la filiale ivoirienne en s'introduisant sur de "nouveaux marchés émergents à fort potentiel" selon la Chambre de Commerce et d'Industrie Libanaise de Côte d'Ivoire.

Pour contribuer également au développement du Liberia, Orange compte apporter son expertise dans les domaines :

  • technique
  • commercial
  • marketing.

Grâce à cette acquisition, le groupe français consolide sa position sur le continent africain et poursuit l'élargissement de son champs d'action.

Pour tester votre connectivité en Afrique, essayez l'application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone. L'application est très complète et permet de récupérer des données essentielles sur votre connexion Internet quel que soit l'endroit ou l'appareil connecté que vous utilisez.

Source : CCILCI
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus