Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

Disque dur externe sur la Freebox HD

Dossier rédigé par Patrick E.



Disques durs et FTP

4 - Disques durs et FTP

L'utilisation d'un disque externe est très simple. Il suffit de le connecter à l'un des deux connecteurs USB de votre boîtier Freebox, c'est tout. A noter que seul celui du haut permet l'enregistrement, le second ne permet qu'un accès simple à un disque externe ou une clé.

Ceci étant, si vous voulez utiliser et enregistrer sur ce disque externe, vous devez activer le disque dur interne. Voici, pour rappel, le mode d'emploi

Pour trouver ce réglage, vous devez appuyer sur la touche " FREE " de votre télécommande Freebox.
Sur le menu qui apparait à l'écran, vous sélectionnez " CONFIGURATION ".

Ensuite, c'est simple au possible, grâce aux flèches de direction de votre tétécommande, vous allez au menu " DISQUE ". Vous validez et vous initialisez le disque dur tout simplement. Quand ce sera fait, vous verrez ce menu :



Outre le fait que vous pouvez enregistrer sur ce disque interne, vous pouvez désormais en faire autant sur le disque connecté à la première prise USB de votre boîtier.

Détection du disque USB


Comme indiqué sur l'image, le disque externe doit être connecté à la prise en haut pour pouvoir l'utiliser en lecture et en enregistrement supplémentaire.

Le second connecteur USB est également activé mais utilisable pour un autre disque dur externe sur lequel on ne pourra pas enregistrer. Dans le cas d'une utilisation avec plusieurs disques externes, notez qu'il est fortement conseillé d'utiliser un hub USB possédant sa propre alimentation, ceci dans le but de ne pas " fatiguer " celle de la Freebox qui est, somme toute, assez fragile..

Activation du mode FTP



Pour avoir tous les détails du mode FTP, de la fonction PVR et des réglages avancés, voyez notre article : Magnétoscope Numérique Freebox HD



W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0