Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Test de la Livebox 2

Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri
Sommaire :



Paramètres avancés : Mise en place de DMZ et table de routage

DMZ

Le principe de la DMZ (Demilitarized Zone) est simple : le ou les postes concernés sont isolés du réseau local et totalement accessibles depuis l'extérieur (ils ne sont plus protégés par le pare-feu).



Le firmware de la Livebox 2 permet de simuler une DMZ (le poste isolé est toujours accessible depuis le réseau local). La configuration d'une DMZ nécessite de bonnes connaissances en matière de sécurité vu la chute de protection engendrée. On regrette encore une fois que le firmware n'avertisse pas l'utilisateur sur ces dangers.

Routage

Une nouvelle page fait son apparition par rapport au firmware que nous avions testé. Elle permet de configurer une table de routage statique afin de définir le chemin qu'emprunteront les données pour arriver à destination.



Plutôt muette, cette page permet de configurer entièrement la structure de son réseau local. On se demande toutefois si le public à qui se destine la Livebox 2 a besoin d'une telle fonctionnalité alors que, nous le verrons plus tard, certaines fonctions de base ne sont pas totalement abouties.

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0