Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

Test de la Livebox 2

Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri
Sommaire :



Paramétrage de la Livebox 2

Les pages consacrées à la Livebox en elle-même sont plutôt riches. Elles permettent de profiter de nombreuses fonctionnalités du modem-routeur comme le pare-feu intégré ou la configuration du Wi-Fi.

La page d'entrée nous permet de sélectionner le type d'accès. Suivant si l'on est plus ou moins chanceux, on sélectionnera un accès fibre optique ou ADSL. Puis il suffit d'insérer ses informations de connexion :



La partie dédiée à l'administration s'avère plus complète qu'auparavant. On peut changer divers paramètres comme la durée d'une session d'administration ou la désactivation des messages de confirmations lorsqu'on modifie des données. Via les sous-menus, on peut également changer le mot de passe d'administration et sélectionner la langue de l'interface.



Du côté du Mode de sécurité,on trouve la configuration du pare-feu. Trois niveaux sont proposés (Faible, Moyen et Elevé) mais il est également possible de personnaliser les paramètres du pare-feu.



Le tableau permettant de personnaliser entièrement le pare-feu est assez clair pour ceux qui ont l'habitude de fouiller dans les protocoles et les adresses IP. Le néophyte fuira certainement devant ces colonnes un peu abstraites mais, à moins d'avoir des besoins spécifiques, les modes pré-définis suffisent à un usage quotidien.



W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0