Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+

Freebox Révolution : test du Freebox Player

Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri



Installation et configuration

Lors du premier démarrage, le Freebox Player cherche tout d'abord une mise à jour disponible. Le nôtre a procédé à une installation du firmware 1.0.1 qui corrige certains bugs et ajoute quelques fonctionnalités pour la TV. Pour information, Free publie maintenant un blog qui permet de suivre les mises à jour des équipements et de connaître les changements apportés. Depuis notre installation, Free a sorti une mise à jour 1.0.2 qui donne accès au FreeStore et aux jeux.

Une fois l'étape de mise à jour terminée, il faut procéder à la synchronisation de la télécommande avec le Freebox Player. Deux étapes sont nécessaires pour que le boîtier reconnaisse la télécommande.

Un premier écran demande d'appuyer sur la touche OK et un deuxième réclame d'appuyer simultanément sur les touches TV et Free pendant une seconde.



Malheureusement nos essais sont restés muets pendant plusieurs minutes et il a fallu passer par l'étape du changement de piles car celles fournies par Free étaient défectueuses. En parcourant les forums nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas les seuls à avoir rencontré cette situation. Si ce détail n'est pas très gênant pour ceux qui ont des réserves de piles sous la main (la télécommande nécessite trois piles AAA pour fonctionner), il peut gâcher la première impression de certains utilisateurs.

Concernant l'installation du Freebox Player, il n'y a rien de plus à faire. Maintenant que la liaison avec le Server est fonctionnelle et que la télécommande est opérationnelle, le boîtier TV est prêt à être utilisé. Voyons sans plus attendre ce que le menu d'accueil nous propose.

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0