Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

Freebox Révolution : test du Freebox Server

Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri



Les résultats en mode Patate

Nous avons modifié le profil de connexion dans la console de gestion afin de voir comment se comporte le Freebox Server avec le mode Patate. Pour rappel, le mode Patate permet de profiter de l'ensemble de la bande passante disponible mais au détriment de la qualité du signal. En clair, le débit est optimisé mais il n'y a plus de correction d'erreur et des paquets de données peuvent se perdre.

Tests de débit en mode Ethernet

Par rapport au mode standard, le gain de débit est visible. Lors de nos tests sur DegroupTest, la connexion affiche un débit moyen de 17,2 Mb/s en voie descendante. La voie montante reste quant à elle à 845 Kb/s tandis que le temps réponse se stabilise aux environs des 45 millisecondes.



En téléchargement de fichier, on note également une montée du débit mais il est moins stable. En effet, les variations sont plus importantes même si la moyenne atteint 2 Mb/s, soit un gain de plus de 10 % par rapport au mode standard.




Tests de débit en mode Wi-Fi


En Wi-Fi, les tests effectués sur DegroupTest nous montrent un débit moyen de 12,3 Mb/s en voie descendante, de 844 Kb/s en voie montante et un temps de réponse de 45 millisecondes en moyenne.



Pour ce qui est du téléchargement de fichier, nous avons constaté une amélioration par rapport au mode standard. Le débit se situe en moyenne à 1,60 Mb/s avec une bonne stabilité du signal.



W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0