Fermer X

DegroupNews sur Twitter
DegroupNews sur Google+
d

Une journée avec le SFR Staraddict

Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri



Introduction

Après avoir réalisé de nombreux tests de box, DegroupNews s'attaque aux terminaux mobiles. Pour inaugurer ce nouveau type de dossiers, nous n'avons pas choisi de prestigieux iPhone 4S ou de Galaxy S2 sur lesquels tout a été dit. Nous avons saisi l'opportunité que nous a donné SFR d'obtenir un exemplaire de son Staraddict, smartphone Android d'entrée de gamme qui fait partie des modèles Android Edition by SFR.



Pour nous faire un avis sur ce produit, nous n'allons pas inonder nos pages de graphiques en tout genre et autres benchmarks divers et variés. L'angle qui nous semblait le plus intéressant est de passer une journée avec ce smartphone au cours de laquelle nous allons tenter de couvrir la majorité des utilisations : appels, envoi et réception de SMS, enregistrement photo et vidéo, surf sur Internet, lecture de musique..

Du déballage pour découvrir le terminal et ses accessoires au visionnage de vidéos dans les transports en passant par la navigation sur Internet dans la rue, nous avons retracé une journée d'utilisation normale d'un mobinaute. Le Staraddict est-il un bon compagnon multimédia de poche ? S'agit-il d'un bon choix pour un premier smartphone ? Avant de répondre à ces questions, découvrons ce SFR Staraddict.

W3C xhtml 1.1 W3C css 2.0