Baromètre nPerf des connexions Internet fixes : Bouygues Telecom explose les débits en fibre optique
nPerf dévoile son baromètre des connexions Internet fixes en France pour le troisième trimestre 2015. Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2015, plus d’un million de tests ont été effectués ; les résultats permettent de livrer un état des lieux fiable des réseaux fixes de Bouygues Telecom, Free, SFR-Numericable et Orange.
Tous les trimestres, nPerf, le spécialiste du test de connexion Internet, publie une étude sur la qualité des réseaux fixes des opérateurs français. Au cours du troisième trimestre 2015, les internautes ont effectué 1,234 million de tests de débit répartis ainsi : 930 795 tests en très haut débit - VDSL2, fibre optique HFC supérieur à 30 Mb/s) et 303 326 tests haut débit (xDSL, HFC inférieur à 30 Mb/s).
Haut débit : SFR-Numericable et Free se démarquent
Côté haut débit, SFR-Numericable, avantagé par la technologie HFC, conserve sa position de leader avec un débit moyen de 8,37 Mb/s. Sur l'ADSL, c'est Free qui fournit les meilleures performances avec une moyenne de 6,88 Mb/s. Un bon point pour l'opérateur lorsque l'on sait que l'ADSL est la technologie la plus utilisée en France (plus de 22 millions d'abonnés).
Très haut débit : Bouygues Telecom n°1 sur le FTTH
Rappelons que vous pouvez vous aussi participer au panel nPerf en utilisant le site www.nperf.com pour tester votre débit. Pour l’Internet mobile, vous pouvez également utiliser l’application nPerf, disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple pour iPhone et iPad et sur Google Play pour les terminaux Android. Une version Windows Phone est en cours de développement et sera disponible prochainement. En attendant, les utilisateurs Windows Phone peuvent utiliser l’application DegroupTest.