A 9:24 dans Autres services

Parc OL, l’application qui anime le Stade des Lumières

11
JAN
2016
Partager cette actu sur :

Parc OL, tel est le nom de l’application mobile qui permet de vivre un match de l’Olympique Lyonnais autrement. Elle offre les possibilités de se restaurer depuis son siège, de consulter les statistiques du match ou de partager ses impressions. DegroupNews a testé Parc OL au sein du nouveau temple connecté du football lyonnais.

FacebookTwitter

L’Olympique lyonnais innove avec le Stade des Lumières : le premier stade 2.0 de France. Si celui-ci rayonne de par sa capacité de 59 000 places, l’application Parc OL l’illumine par de nombreux services en ligne. Le fruit d'une collaboration entre Exakis, Microsoft et l'Olympique lyonnais.

Préparer sa venue au Stade des Lumières

Pour profiter des services de Parc OL, il nous faut tout d’abord nous inscrire. Le simple renseignement de notre date de naissance et adresse mail nous permettra de devenir membre de la communauté Parc OL.

L’application permet de réserver notre place par une redirection vers la billetterie en ligne. Parc OL nous invite à renseigner notre numéro de billet afin de transformer notre smartphone en billet numérique grâce à un système de QR code. Il ne restera plus qu’à le scanner à l’entrée du stade.

Billetterie OL billet OL Troyes

L’Olympique Lyonnais a mis les bouchées doubles sur la facilité d’accès au Stade des Lumières avec la mobilisation d’un grand nombre de navettes partant d’Eurexpo. Cette initiative se retrouve dans l’application Parc OL qui dispose d’un service d’itinéraire utilisant les fonctionnalités de Google Maps. Nous pouvons ainsi anticiper la durée du trajet à pied, en vélo, en voiture ou en transports en commun.

Parc olympique lyonnais itinéraire

 Se restaurer depuis sa place

Après 20 minutes passées dans la navette depuis Eurexpo, nous voilà arrivés devant la magnifique enceinte du Stade des Lumières.

Le stade des Lumières

Le Stade des Lumières.

Nous décidons d’accéder à notre place et de nous connecter au Wi-fi gratuit du Parc Olympique Lyonnais. Nous lançons l’application Parc OL qui détecte que nous sommes bien au stade en nous proposant les services adaptés pendant le match.

Parc OL : page d'accueil

Parc OL : page d'accueil.

Parc OL offre la possibilité de se restaurer sans bouger de son siège en passant commande via l’application. Celle-ci nous permet de régler directement par carte bancaire, le seul moyen de paiement utilisable au Stade des Lumières.

commander Parc OL

Renseignement de sa place via l'application Parc OL.

restauration Parc OL

Boissons, sandwichs ou confiseries, nous avons l’embarras du choix et quelques minutes plus tard nous voilà servis.

restauration Parc OL

La commande en ligne fonctionne !

La SociOL room pour partager et s’informer pendant le match

Bien rassasiés, nous sommes en condition pour profiter du spectacle donné par l’Olympique Lyonnais face à Troyes (4 à 1 pour les Gones).

La SociOL room intégrée dans l’application Parc OL invite les supporters à partager leurs photos sur Facebook et Twitter. Celles-ci sont publiées sur la SociOL room et visibles par l’ensemble des utilisateurs de l’application.

SociOL room

Twitter Parc OL

Timeline Twitter Parc OL.

Parc OL dispose d’une timeline Twitter permettant de consulter les tweets images et vidéos en rapport avec le match depuis l’application. Cette fonctionnalité donne une vue d’ensemble de l’évènement en couplant les publications des fans et des personnalités de l’Olympique Lyonnais.

vidéo Parc OL

La rubrique « Chaînes vidéos » rassemble des médias spécialisés pour découvrir les coulisses de l’évènement, les moments forts de la rencontre et d’autres images inédites.

Chaîne vidéos

Chaînes Vidéos disponibles sur Parc OL.

Les statistiques du match

Parc OL apporte aussi une plus-value au match. Il fournit des statistiques en direct qui ravira les experts du football. Nous n’avons toutefois pas pu profiter amplement de ce service à cause d’une connexion trop souvent interrompue.

Statistiques Parc OL

Il faut enfin noter que l’application permet de recharger sa carte Myol qui facilite les paiements dans les buvettes et boutiques du stade.

Parc OL à la hauteur du Stade des Lumières

L’application est donc en concordance avec la nouvelle enceinte pharaonique de l’Olympique lyonnais. Toutefois si Parc OL propose de nombreux services innovants et connectés, elle pâtit d’une connexion Wi-fi qui reste à améliorer.

On aime :

  • Les nombreux services de Parc OL qui raviront toute la famille ;
  • La possibilité de se restaurer en évitant de surmonter l’épreuve du trajet jusqu’à la buvette ;
  • Le partage des photos, vidéos via Twitter visualisables depuis l’application ;
  • Le système de QR code en guise de billet numérique.

On aime moins :

  • La connexion Wi-fi qui fausse le bon fonctionnement de l’application.

Olympique Lyonnais-Troyes : vidéo bonus

L’inauguration du Stade des Lumières fut un moment historique pour le club et pour tous les lyonnais. Degroupnews a souhaité vous faire partager l’ambiance qui y régnait avec cette vidéo bonus et le fameux « Ahou ! » des supporters !

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus