A 12:06 dans Mobile

nPerf met en ligne sa carte interactive des réseaux mobiles

24
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Lancée en septembre 2014, l’application nPerf permet de mesurer la qualité de sa connexion mobile. Grâce aux millions de données recueillies, nPerf publie aujourd’hui la version beta de sa carte interactive des réseaux mobiles. Un outil indispensable pour tout savoir de la force du signal et des débits proposés par les opérateurs.

FacebookTwitter

Remplaçante de l'application DegroupTest, nPerf est l'application la plus complète du marché pour mesurer efficacement sa connexion mobile. Test de débit descendant, test de débit montant, mesure du temps de latence, mesure de la qualité de la navigation, mesure de la qualité du streaming, jauge de la data consommée, nPerf (disponible sur iOS et Android) a déjà dépassé les 200 000 téléchargements en neuf mois et sa réputation dépasse nos frontières.

Après neuf mois de récoltes de données anonymes, nPerf a mis en ligne une carte interactive ultra détaillée, véritable photo instantanée des réseaux mobiles des quatre opérateurs. Cette carte permet de juger en un clin d’œil la couverture réseau des quatre opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Tous les réseaux sont représentés : 2G, 3G, 4G et même 4G+. Cette carte vient compléter les études sur les réseaux fixes et mobiles publiés tous les trimestres.

Carte de la couverture réseau nPerf

Découvrez la couverture réseau de votre opérateur

En sélectionnant l'opérateur de son choix, on peut connaître les zones de couvertures  de son réseau selon la technologie utilisée.

Carte de la couverture réseau nPerf

Force du signal du réseau mobile de Bouygues Telecom sur Paris

Découvrez les performances de votre opérateur

La carte de couverture nPerf va encore plus loin dans ses informations. Non seulement, elle illustre la force du signal selon une zone mais elle illustre aussi les performances du réseau en matière de débit descendant selon une zone.

Carte de la couverture réseau nPerf

carte de la couverture réseau de Free illustrant force du débit descendant

Les points forts de la carte nPerf

nPerf se distingue d'autres cartes par l'indépendance des résultats qui sont obtenus à partir des tests effectués par les utilisateurs de l'application.

Depuis sa mise en ligne sur l'AppStore et dans Google Play, nPerf a déjà recueilli 46 millions de données sur la force du signal et près de 300 000 tests de débits. Des résultats qui confèrent à la carte nPerf une très grande fiabilité. D'ailleurs, les résultats de nPerf et DegroupTest sont très souvent cités par des opérateurs et l'ARCEP. nPerf se veut entièrement transparente sur son nombre de données. Ainsi, sous la carte le nombre de mesure correspondant à la zone observée est en permanence affiché. En outre, nPerf affiche aussi la date de la dernière mise à jour des données.

Enfin, d'un point de vue graphique, la fonction zoom est très précise et permet de juger la couverture ou la qualité du réseau d'un opérateur de manière très précise même sur de petites zones.

Nous rappelons que la carte de couverture réseau nPErf est encore en version beta et qu'il est possible que certains points méritent d'être améliorés. N’hésitez pas à en faire part aux équipes de nPErf.

Accédez à la version beta de la carte nPerf

Téléchargez nPerf pour iOS

Téléchargez nPerf pour Android

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus