A 14:19 dans Hauts-de-France, Mobile, SFR

4G, fibre optique : SFR accélère le déploiement dans le Nord-Pas-de-Calais

6
AOÛ
2015
Partager cette actu sur :

SFR met les bouchées doubles sur le très haut débit fixe et mobile dans le Nord-Pas-de-Calais. L’opérateur vient d’annoncer l’arrivée de la 4G dans plus de 100 villes des départements du Nord et du Pas-de-Calais. En outre, la fibre optique est désormais accessible pour plus de 400 000 logements.

FacebookTwitter

très haut débit

4G : 345 communes couvertes dans la région

La 4G est désormais disponible dans 74 nouvelles villes du Pas-de-Calais et dans 40 nouvelles villes du Nord. Au total,  345 communes de la région Nord-Pas-de-Calais peuvent désormais profiter du très haut débit mobile.

"SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR" se félicite l'opérateur.

Les 74 nouvelles villes du Pas-de-Calais couvertes en 4G :

Acheville, Allouagne, Annay, Annezin, Auchel, Bavincourt, Béthune, Beuvrequen, Bois-Bernard, Bouvigny-Boyeffles, Bruay-La-Buissière, Bully-Les-Mines, Burbure, Caffiers, Carly, Cauchy-A-La-Tour, Courcelles-Les-Lens, Courrieres, Couturelle, Divion, Dourges, Drocourt, Ecquedecques, Essars, Estevelles, Evin-Malmaison, Ferfay, Floringhem, Fosseux, Fouquereuil, Fouquieres-Les-Bethune, Fresnicourt-Le-Dolmen, Gosnay, Gouy-Servins, Grenay, Haillicourt, Harnes, Hendecourt-Les-Ransart, Hersin-Coupigny, Hesdin-L'abbe, Hinges, Houdain, Humbercamps, La Cauchie, La Herliere, Landrethun-Le-Nord, Libercourt, Locon, Lozinghem, Maisnil-Les-Ruitz, Marles-Les-Mines, Mazingarbe, Mericourt, Nesles, Neuve-Chapelle, Noyelles-Godault, Noyelles-Les-Vermelles, Noyelles-Sous-Bellonne, Noyelles-Sous-Lens, Oignies, Pommier, Questrecques, Riviere, Ruitz, Sains-En-Gohelle, Sallaumines, Samer, Saulty, Servins, Tingry, Verlincthun, Verquin, Vitry-En-Artois et Wierre-Au-Bois.

Les  40 nouvelles villes du Nord couvertes en 4G :

Aubers, Auby, Beaurain, Beaurepaire-Sur-Sambre, Cambrai, Capinghem, Cappelle-Brouck, Dechy, Englefontaine, Englos, Flers-En-Escrebieux, Goeulzin, Guesnain, Hallennes-Lez-Haubourdin, Halluin, Haspres, Hecq, Hem, Illies, Lannoy, Leers, Lompret, Lys-Lez-Lannoy, Neuville-En-Avesnois, Noyelles-Sur-Selle, Ostricourt, Perenchies, Poix-Du-Nord, Premesques, Prisches, Raucourt-Au-Bois, Roncq, Roucourt, Saulzoir, Sin-Le-Noble, Verlinghem, Wahagnies, Wambrechies, Wattrelos, Waziers.

La fibre optique gagne du terrain

Outre le très haut débit mobile, l'opérateur déploie également la fibre optique dans la région. Dans le Pas-de-Calais, 39 000 logements et locaux professionnels ont été raccordés à la fibre optique et peuvent profiter du très haut débit. Dans le Nord, près de 362 000 logements sont éligibles à la fibre optique.

"Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement" précise le groupe.

Pour tester votre éligibilité aux offres très haut débit, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus