A 9:45 dans Mobile

Fréquences 4G : les enchères commenceront le 16 novembre

14
OCT
2015
Partager cette actu sur :

L’ARCEP vient d’annoncer que les enchères pour l’attribution des fréquences 4G dans la bande des 700 MHz débuteront le 16 novembre prochain. Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free sont tous les quatre candidats.

FacebookTwitter

En juillet dernier, l'ARCEP lançait la procédure d'attribution des fréquences dans la bande des 700 MHz ; les opérateurs souhaitant acquérir des fréquences 4G avaient jusqu'à fin septembre pour déposer leur dossier. L'autorité de régulation a ainsi recueilli les candidatures de Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free.

Prochaine étape de cette procédure : les enchères. Ces dernières débuteront le 16 novembre prochain vient d'annoncer l'ARCEP.

Rappelons que les candidats ne pourront pas demander plus de trois blocs de 5 MHz. En outre, ils ne pourront pas disposer de plus de 2×30 MHz en bandes dites basses (700 MHz, 800 MHz et 900 MHz). Ainsi, SFR, Bouygues Telecom et Orange ne pourront pas prétendre à plus de deux blocs chacun, contre trois pour Free. En effet, ce dernier ne s’est pas porté candidat à l’achat de fréquences dans la bande des 800 MHz et ne dispose donc pas de fréquences en or.

Les opérateurs pourront exploiter leurs nouvelles fréquences à partir d'avril 2016 en Ile de France et entre 2017 et 2019 pour le reste de la France. Free, pénalisé par l'absence de fréquences en or comme le souligne notre baromètre nPerf des connexions mobiles, devra donc patienter encore deux ans avant de rattraper les deux leaders actuels de la 4G que sont Bouygues Telecom et Orange.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus