A 11:30 dans Fibre optique

La fibre optique arrive à Grandvilliers

5
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Le syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD) déploie la fibre optique à Grandvilliers. D’ici le mois d’avril prochain, les habitants de la commune pourront profiter du très haut débit.

FacebookTwitter

A Grandvilliers, les travaux de déploiement de la fibre optique s'intensifient. Les techniciens du syndicat mixte Oise THD sont actuellement en train d'installer les infrastructures qui permettront à terme d'apporter le très haut débit aux 3 000 habitants de la commune du département de l'Oise. « Nous en sommes au quart des travaux, confie l’un des ouvriers. Tout devrait être terminé d’ici la fin décembre. »

Les habitants de Grandvilliers devront patienter jusqu'au mois d'avril prochain afin de souscrire à une offre très haut débit.

Créé en 2013, le Syndicat Mixte Oise Très haut Débit a pour projet de déployer le FTTH dans l'Oise. En septembre 2015, il a 583 communes adhérentes ou représentées sur 641 prévues dans le programme, soit 91%. Les travaux sont confiés pour 4 ans au Groupement de sociétés Axione, Bouygues Energies et Services et Sobeca. La société Oise Numérique (filiale de SFR collectivités) assure la commercialisation des prises aux différents opérateurs, ainsi que l'exploitation et la maintenance du réseau.

Le SMOTHD ne compte pas s'arrêter là puisque les travaux de déploiement sont également en cours à Daméraucourt, Sarnois, Offroy, Laverrière, Sommereux, Cempuis, Le Hamel et Grez. Les communes de Briot, Crillon, Dargies, Élencourt, Grémévillers, Halloy, Haucourt, Martincourt, Saint-Maur, Thérines, Thieuloy-Saint-Antoine et Vrocourt sont quant à elles à l'étude. A terme, 278 000 prises seront installées dans le département de l'Oise.

 

Pour tester votre éligibilité à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Courrier Picard
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus