A 10:05 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique à d’Orange arrive à Rodez et Millau

29
JAN
2015
Partager cette actu sur :

D’ici quelques mois, 5 600 foyers ruthénois pourront surfer avec un débit allant jusqu’à 1 Gb/s : en effet, Orange déploie actuellement ses infrastructures fibre optique à Rodez et Millau.

FacebookTwitter

En 2010, Orange s'est engagé à raccorder les communes de Rodez et Millau en fibre optique sur ses fonds propres. Cette semaine, Bruno Janet, le directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange, s'est rendu sur place afin de faire le bilan du déploiement très haut débit sur le territoire et d'inaugurer la première armoire.

D'ici six mois, 5 600 foyers pourront profiter de la fibre optique à Rodez, puis les travaux continueront progressivement sur l'ensemble de la commune. "A partir de fin 2016, l'extension débutera sur les autres communes du grand Rodez" ajoute Bruno Janet.

Pour la ville de Rodez, l'arrivée du très haut débit est un enjeu de taille. D'une part, la fibre optique permettra aux habitants de profiter des usages qu'offre le FTTH grâce à un débit allant jusqu'à 1 Gb/s, d'autre part elle encouragera les entreprises à s'installer sur le territoire. "C'est une journée que l'on espérait car elle est importante à plus d'un titre. D'abord parce que c'est une véritable bonne affaire pour les contribuables ruthénois qui pourront accéder aux usages du très haut débit, ensuite parce que cela s'inscrit dans le cadre du développement économique des communes du grand Rodez" se réjouit la première adjointe Monique Bultel-Herment.

D'ici 2020, l'ensemble de l'intercommunalité sera éligible au très haut débit.

fibreoptique (3)

A noter qu'Orange compte aujourd'hui 3,5 millions de clients éligibles à la fibre optique dans plus de 350 communes.

Pour savoir si vous pouvez profiter des offres fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com et effectuez un test d'éligibilité. Vous pouvez également contacter gratuitement nos experts au 0 805 690 230.

Source : La Dépêche
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus