La fibre optique d’Orange se déploie à Troyes

24
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Orange poursuit le déploiement de sa fibre optique dans l’agglomération troyenne, mais selon les populations locales, le déploiement ne se fait pas assez vite.

FacebookTwitter

En fin d’année 2013, Orange avait annoncé le déploiement de sa fibre optique dans l’agglomération troyenne. Dans certains secteurs (La Chapelle du bas et Fouchy), les habitants se plaignaient d’avoir pas ou peu de débit Internet. Stéphane Richard s’était même rendu sur place pour annoncer le lancement de la fibre optique.

Depuis, 5 300 logements ont été raccordés en fibre optique à La Chapelle-Saint-Luc et à Troyes. Les deux communes devraient être entièrement couvertes en fibre optique d’ici 2017, comme l’a promis Orange, mais il semblerait que les travaux aient pris du retard. En effet, les Chapelains attendent la fibre optique avec impatience et n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement. « On a l’impression que ça tarde » avoue Olivier Girardin, maire de La Chapelle-Saint-Luc.

L’opérateur ne s’est pas exprimé sur la question, et semble poursuivre ses travaux sans inquiétude. Le centre-ville chapelain et les quartiers Ferdinand-Buisson et Fouchy devraient être raccordés en priorité cette année.

carte-couverture-fibre-orange-troyes-la-chapelle

Carte de couverture de la fibre optique d'Orange dans l'agglomération troyenne (Source : Orange)

Le reste de l’agglomération devrait quant à lui être entièrement raccordé d’ici 2020.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : L'Est éclair
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus