A 13:30 dans TV

Suppression des chaînes exclusives CanalSat chez Numericable

Partager cette actu sur :

Numericable ne pourra bientôt plus reprendre les chaînes exclusives Canalsat : l’Autorité de la Concurrence vient de mettre fin à son droit d’exception.

FacebookTwitter

logo-canalsat-2015Jusqu'ici, Numericable pouvait distribuer les chaînes exclusives CanalSat contrairement à ses concurrents. Une contrainte légale datant des années 1980 lui permettait en effet de reprendre les chaînes en question contrairement aux opérateurs disposant de réseaux ADSL, Fibre ou Satellite.

A la demande de CanalSat, l'Autorité de la Concurrence vient de mettre un terme à ce "privilège". Ainsi, une cinquantaine de chaînes telles que Syfy, Eurosport, 13è Rue, Les chaînes Planète , Comédie +, etc. pourrait bientôt disparaître des bouquets Numericable.

Aucune information n'a été révélée par Numericable sur la date de disparition de ces chaînes mais on peut imaginer que le câblo-opérateur les supprimera progressivement à la fin de chaque contrat en cours. Les abonnés Numericable intéressés par ces chaînes devront à terme s'abonner à CanalSat pour en profiter.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus