A 10:15 dans Autres services

Base et Proximus offrent Pokémon GO

4
AOÛ
2016
Partager cette actu sur :

Pokémon GO est un véritable phénomène de société et les entreprises ne veulent pas passer à côté. Les deux opérateurs belges Base et Proximus offrent la consommation de données engendrée par l’application. Un moyen de s’attirer les faveurs de consommateurs exigeants sur la qualité du réseau et des forfaits.

FacebookTwitter

Pokémon GO suscite l'appétit des joueurs mais aussi des entreprises. Il est bon ton de parler de Pokémon GO pour être à la mode. Il faut dire que l'application est devenue la plus téléchargée de l'histoire en dépassant en quelques semaines les 100 millions de téléchargements dans le monde.

Base et Proximus offrent Pokémon GO

Pokémon GO, un phénomène de société

Des marques comme Monoprix ou Bouygues Telecom en ont profité pour faire leur publicité en offrant des lots et des cadeaux aux chasseurs en herbe qui se sont déplacés par dizaines dans leur boutiques. On estime qu'il y a plus de six millions de joueurs réguliers en France.

Les opérateurs belges ont décidé de procéder autrement pour attirer les accros aux petits montres en ne décomptant pas les usages liés à l'application qui consomme environ 10 Mo par heure.

Base et Proximus ne décomptent plus la data consommée

Base et Proximus offrent Pokémon GO

Hier, c'est Base qui a dégaîné le premier en annonçant qu'il ne décompterait pas des forfaits l'utilisation de Pokémon GO. Cela vient s'ajouter à une liste qui comprend déjà Spotify, YouTube et Deezer. Cette offre est valable dès aujourd'hui jusqu'au 30 septembre prochain.

Base et Proximus offrent Pokémon GO

Proximus, le premier opérateur du royaume, ne pouvait laisser faire. Il a emboîté le pas de son concurrent mais se démarque en offrant un mois supplémentaire à ses abonnés qui pourront chasser gratuitement les pokémons jusqu'au 31 octobre prochain.

A quand en France ?

Ces offres sont valables pour l'ensemble des clients des deux opérateurs, pratique pour ceux ayant un petit forfait de data. Orange Belgique est le seul à n'avoir rien annoncé, va-t-il suivre ses deux concurrents ? Les opérateurs français vont-ils s'en inspirer ? Réponse, on l'espère, bientôt.

Vous pouvez tester la qualité des réseaux de votre opérateur en Belgique, en France et partout dans le monde via l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus