La portabilité du numéro de mobile ramenée à 3 jours

20
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

Femme au telephoneLe délai de portabilité d’un numéro de mobile pourrait être ramenée à trois jours au lieu de dix actuellement.

Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la Consommation, s’interroge sur la réduction du délai de portabilité mobile. En France, quand on change d’opérateur tout en gardant le même numéro, un délai de dix jours est nécessaire pour déménager le numéro d’un réseau à un autre.

Téléphonie MobileIl existe des variations entre les pays d’Europe, certains bénéficient d’une portabilité qui s’active en quelques heures. Le secrétaire d’Etat souhaite ramener le délai en vigueur en France à trois jours afin de réduire l’écart avec d’autres pays européens. Sachant que la France prend la présidence de l’Union Européenne dès le mois de juillet, Luc Chatel voudrait que cette mesure soit prioritaire.

Cette idée est alléchante au premier abord car le consommateur pourra basculer d’un réseau à un autre en peu de temps. Malgré tout, le délai de 10 jours est déjà raisonnable et on peut redouter les failles d’une telle mesure. La loi Chatel, qui a pourtant de bons côtés, a donné lieu à de jolis cafouillages (voir news ici). Si le délai de portabilité est ramené à trois jours, il faudra que les opérateurs jouent le jeu et n’en durcissent pas les conditions.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus