Facebook inaugure l’Internet gratuit en Zambie

1
AOÛ
2014
Partager cette actu sur :

Internet.orgAujourd’hui, certains considèrent qu’avoir une connexion à Internet est aussi vital qu’avoir l’eau courante et l’électricité. C’est le cas de Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook avec son projet Internet.org. Depuis hier, la Zambie peut utiliser une application qui donne accès à tout un tas de services gratuitement.

FacebookTwitter

Plus de 85% de la population de la planète vit dans des zones couvertes par un réseau mobile, mais seulement 30% de cette population a accès à Internet. Le prix des communications est souvent la barrière principale à l’accès à une connexion. C’est pourquoi le projet Internet.org est né : apporter Internet à tous.

Application Internet.org

Hier, le projet initié par Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a lancé son application (uniquement sous Android) Internet.org en Zambie. Avec cette application, les gens peuvent accéder à des informations concernant la santé, rechercher un emploi et des informations locales sans que leur opérateur leur décompte des données de leur forfait. Ce service est entièrement gratuit. Pour en profiter, les Zambiens doivent être abonnés chez l’opérateur Airtel et auront accès aux sites suivant : AccuWeather, Airtel, eZeLibrary, Facts for Life, Google Search, G Zambia Jobs, Kokoliko, MAMA (Mobile Alliance for Maternal Action), Messenger, Wikipedia, WRAPP (Women’s Right App) , Zambia uReport et bien évidemment Facebook. Le site Internet.org ne dit pas comment il se finance, mais en ouvrant Facebook à environ 2 milliards d’individus, les retombées publicitaires devraient être au rendez-vous.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus