A 14:10 dans Fibre optique

La fibre optique de Google bientôt au Royaume-Uni ?

21
JUIL
2014
Partager cette actu sur :

Logo google
Alors que Google Fiber s’étend petit à petit aux Etats-Unis, le très haut débit du géant américain pourrait bien envahir également l’Europe. De nouvelles rumeurs laissent en effet présager que la fibre optique de Google pourrait prochainement être déployée au Royaume-Uni.

En octobre dernier, la potentielle arrivée de Google Fiber en Europe et notamment en France faisait déjà parler d’elle. Fleur Pellerin, alors ministre de l’économie numérique, avait d’ailleurs confirmé les ambitions du géant américain : « J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit: « Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde » ».

Aujourd’hui, c’est le Royaume-Uni qui fait l’objet d’un certain nombre de spéculations. D’après le Telegraph, Google souhaiterait y déployer sa fibre optique. Le géant du Web serait ainsi entré en discussions avec la société CityFibre dans le but de développer le très haut débit pour la première fois à l’extérieur des Etats-Unis. Toutefois, les négociations auraient été écourtées, City Fibre étant déjà engagé dans un partenariat avec un opérateur britannique.

Google Fiber RabbitQuoi qu’il en soit, Google confirme à nouveau sa volonté d’imposer son écosystème partout dans le monde. Rappelons que le géant américain propose déjà sa fibre optique dans les villes de Kansas City, Provo et Austin et souhaite étendre son offre dans 34 villes supplémentaires.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus