A 12:30 dans Orange, Vidéos

HBO Now : que cache le partenariat HBO-Apple?

11
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Une des grandes nouveautés de la keynote d’Apple était le lancement aux Etats-Unis du service de streaming HBO Now sur les Apple TV. On en sait plus sur le fonctionnement du service.

FacebookTwitter

Richard Plepler, directeur général de HBO, s’était joint à Tim Cook lundi pour annoncer une offre HBO Now à 14,99$/mois. Celle-ci sera lancée aux États-Unis au mois d’avril. C’est la première fois qu'il est possible d'accéder à une offre HBO sans devoir être abonné au câble.

HBO Now en multi-écran

L’offre sera initialement disponible uniquement via l'Apple TV ou en téléchargeant l'application éponyme sur iPhone, iPad ou iPod Touch. Une fois l’inscription faite, il est possible de consulter le contenu via d’autres appareils.

Apple en profite pour baisser le prix de l'Apple TV

Apple sera le seul à pouvoir proposer l’offre hors abonnement câble pendant les trois premiers mois suivant le lancement de HBO Now. Les personnes ayant souscrit dès avril pourront même bénéficier d’un mois gratuit.

Le partenariat va permettra à Apple de booster les ventes de l’Apple TV, dont le prix est passé de 99$ à 69$, et à HBO d’acquérir des clients parmi les millions de personnes déjà détentrices de produits Apple.

HBO fait face au succès des services VOD/SVOD

Il s’agit en fait pour HBO de plaire au nombre croissant d’utilisateurs adeptes du « Cord-cutting ». Ce phénomène, relativement populaire aux Etats-Unis, consiste à abandonner son abonnement câble pour des services de VOD ou SVOD. Ainsi, les utilisateurs payent directement pour ce qu’ils veulent regarder et non pour un panel de chaînes souvent ignorées.

Une offre qui pourrait s’étendre à d’autres fournisseurs

HBO a annoncé poursuivre les discussions avec certains opérateurs de télévision payante. Il sera donc peut être possible d’accéder au service via son abonnement câble ou Internet.

Les fournisseurs Cox Communications et Cablevision sont prêts à proposer le service à leurs clients Internet. Cependant, d’autres fournisseurs n’en feront pas autant, préférant maintenir le service HBO en option à ajouter à un forfait câble.

Un service semblable à HBO Go

HBO a annoncé que le service serait « similaire à HBO Go », le service de télévision de rattrapage de HBO. Ainsi, il comprendra près de 2 000 titres, incluant des séries actuelles comme True Detective ou Game of Thrones, mais aussi des plus anciennes comme Sex and The City, The Wire, ou Les Sopranos.

Si le service ne propose pas de télévision en direct, la chaîne a assuré que le contenu diffusé sur HBO sera disponible sur HBO Now moins de 24 heures après sa diffusion.

HBO en France, c'est sur OCS

Pour le moment HBO Now n'est pas prévu en France. Toutefois, Orange a acquis les droits de HBO et propose son contenu dans le bouquet OCS entre 11,99€/mois et 13€/mois selon l'opérateur.

Game of Thrones partout dans le monde

La suite de la série évènement arrive le 12 avril prochain. HBO a annoncé que la saison 5 de Game of Thrones sera diffusée simultanément dans plus de 170 pays. En France, ce sont les clients d’Orange qui pourront regarder la nouvelle saison les premiers. Seul problème : il faudra être debout à 2h du matin pour vivre l’évènement en direct.

Source : HuffingtonPost
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus