A 10:12 dans Fibre optique

Iliad obtient 200 millions d’euros pour le FTTH et l’ADSL

28
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

IliadIliad vient d’obtenir un prêt de 200 millions d’euros de la part de la Banque Européenne d’Investissement. Cette somme servira au développement de son réseau FTTH ainsi qu’à la poursuite du dégroupage notamment dans les zones peu denses.

Un contrat de financement de 200 millions d’euros a été signé entre Iliad et la BEI (Banque Européenne d’Investissement). L’opérateur utilisera ce prêt pour déployer ses réseaux sur le territoire.

Le FTTH sera à l’honneur puisque 65 % de la somme sera consacrée à cette technologie d’accès. Iliad utilisera également cette somme sur le cuivre en étendant « la portée et la capacité de son réseau » et en intensifiant le dégroupage.

L’opérateur indique que les zones moins densément peuplées bénéficieront d’une attention particulière. Iliad avait signé un accord de co-financement avec France Télécom concernant la couverture d’une soixantaine d’agglomérations (soit 5 millions de foyers répartis dans 1 300 communes) situées dans ces zones.

Logo BEI Banque Européenne d'InvestissementCet accord entre Iliad et la BEI fait suite à un premier contrat de financement de 150 millions d’euros signé en 2010.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus