A 11:55 dans Orange

Orange rachète Tigo au Congo

22
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Orange continue son expansion en Afrique. Après la Côte d’Ivoire, l’opérateur acquiert un de ses concurrents au Congo.

FacebookTwitter

Orange a la volonté d'être le premier opérateur en Afrique et il s'en donne les moyens. Après avoir racheté le numéro 2 au Liberia pour renforcer sa présence, l'opérateur acquiert Tigo en République Démocratique du Congo.

Se renforcer au Congo

L'opérateur a finalisé l'opération débutée le 8 février dernier via un accord de cession par le groupe luxembourgeois Millicom International Cellular, propriétaire de Tigo. Orange possède désormais 100% de l'opérateur et va pouvoir migrer l'ensemble des clients.

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Tigo par Orange RDC sur un marché avec un fort potentiel de croissance. Avec cet investissement stratégique, Orange confirme sa volonté de renforcer sa présence en RDC et d’accélérer les conditions de développement des services via cette consolidation », a déclaré Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint d’Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient.

Le Congo : un marché à fort potentiel

Le marché du Congo est particulièrement important pour Orange puisque c'est l'un des plus grands marchés africains avec plus de 80 millions d'habitants. Il est en pleine croissance puisque seulement 50% des congolais sont équipés.

D’après le communiqué, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange en Afrique où près d’un habitant sur dix est déjà client d’Orange. Le Groupe souhaite renforcer ses positions de leader à travers les différents pays où il est présent.

Vous souhaitez connaître la qualité de votre réseau mobile au Congo ou ailleurs ? Téléchargez notre application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus