A 9:59 dans Mobile

Orange Tunisie lance la 4G à Béja

29
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Orange Tunisie poursuit le déploiement de sa 4G. C’est désormais le tour de Béja et de son gouvernorat de bénéficier du très haut débit mobile. Orange en a profité pour équiper la Maison des Jeunes de la ville.

FacebookTwitter

La 4G continue à se déployer à marche rapide partout dans le monde et notamment, en Tunisie. Orange Tunisie souhaite faire profiter à ses 3 millions de clients du très haut débit mobile. Lancée il y a à peine un mois, l'opérateur inaugure la 4G à Béja et son gouvernorat.

4G : 60% de la population couverte

Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie, ainsi que de nombreux autres cadres de l’entreprise étaient présents Béja pour une double actualité. L'opérateur a installé une connexion Internet très haut débit pour la Maison des Jeunes ainsi que le lancement de la 4G.

« Nous avons lancé la 4G en Tunisie, le 30 mars dernier. Et depuis, nous étendons peu à peu le réseau avec un peu plus de 60% de la population qui est aujourd’hui couverte. Et maintenant, nous avons une couverture 4G à Béja. Nous souhaitions le faire à Béja même où nous sommes désormais en mesure d’ouvrir le service. Aujourd’hui, c’est à Béja et demain, ce sera partout en Tunisie », a notamment déclaré Didier Charvet.

La 4G pour le développement économique

Le ministre des TIC et de l’Économie numérique, Noômane Fehri, était également présent pour souligner l'importance de la 4G pour le développement économique. Un constat partagé par Orange Tunisie : « C’est important d’apporter les services de connectivité dans les régions. Aujourd’hui, l’économie devient digitale, numérique et l’accès à l’internet, à cette économie numérique est essentiel pour le développement d’une région et nous, Orange, souhaitons apporter cette connectivité y compris dans les régions ».

Orange Tunisie prévoit d'autres déploiements de la 4G dans d'autres gouvernorats du pays dans les prochaines semaines.

L'occasion de tester la qualité de votre connexion 4G avec l'application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Source : Webdo
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus