Le délai de portabilité en outre-mer ramené à 2 jours ouvrés

16
NOV
2012
Partager cette actu sur :

Happy cell phone

La procédure de portage du numéro mobile s’uniformise sur le territoire français. Après la métropole, la Réunion et Mayotte, c’est au tour des autres territoires ultramarins de voir le délai de portabilité réduit à deux jours ouvrés.

Le délai de portabilité du numéro mobile se réduit en Guadeloupe, en Guyane et à la Martinique. Les clients qui souhaitent changer d’opérateur en conservant leur numéro pourront le faire en deux jours ouvrés au lieu de dix jours calendaires jusqu’à présent.

La procédure de portage est maintenant harmonisée sur l’ensemble du territoire français. La métropole a adopté ce nouveau délai à la fin de l’année 2011. La Réunion et Mayotte ont réduit le délai de portabilité à deux jours ouvrés cet été.

Le dispositif simplifié de conservation de son numéro s’étend également. Les abonnés de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique peuvent obtenir gratuitement leur RIO (Relevé d’Identité Opérateur) via un un serveur vocal ou textuel disponible 24h/24. Toutefois, le 3179, numéro réglementaire pour obtenir le RIO, n’est pas encore en place chez l’ensemble des opérateurs. Voici les procédures à suivre à ce jour en attendant une uniformisation prochaine :

  • Dauphin Telecom : composer le #317# pour recevoir le RIO par SMS
  • Digicel : composer le #317# pour recevoir le RIO par SMS
  • Only d’Outremer Telecom : appeler le 3179 pour obtenir le RIO par serveur vocal
  • Orange Caraïbe : composer #3179# pour recevoir le RIO par SMS
  • UTS : envoyer « RIO » par SMS au 3179
FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus