Le délai de portabilité réduit en outre-mer

1
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

TéléphonesLes habitants des départements de la Réunion et de Mayotte peuvent dès à présent profiter d’un délai de portabilité de numéro mobile de deux jours ouvrés. La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique suivront au mois de septembre.

Deux jours ouvrés ! C’est le nouveau délai de portabilité du numéro mobile dans deux départements ultramarins. La Réunion et Mayotte bénéficient de cette réduction depuis le 31 juillet au lieu de dix jours calendaires précédemment.

Dès le mois de septembre, le dispositif sera étendu aux autres départements d’outre-mer : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique. Cette dernière étape achève le processus de simplification de la portabilité mobile. Pour rappel, le délai a été raccourci en France métropolitaine en novembre 2011.

En plus de ce délai raccourci, les départements d’outre-mer accueillent également le 3179, numéro commun à tous les opérateurs pour obtenir son RIO (Relevé Identité Opérateur).

La réduction de ce délai à deux jours ouvrés contre dix jours calendaires est un pas en avant. Il reste encore un effort à faire pour se conformer aux exigences de Bruxelles. En effet, la Commission européenne souhaite ramener cette durée à 1 jour dans l’ensemble des pays de l’Union.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus