A 10:55 dans Autres services

Suède : 1er pays à disposer d’un numéro de téléphone

12
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Envie de mieux connaître la Suède ? Le pays est joignable grâce à un numéro unique. Au bout de cette ligne téléphonique, un volontaire suédois qui répondra à toutes vos questions.

FacebookTwitter

Lorsque l'on a soif de connaissance ou que l'on désire en savoir plus sur un pays en particulier, la première intention est de se ruer sur Wikipédia. Bonne idée, certes, mais avoir le regard d'un habitant du pays en question est encore plus enrichissant. C'est le service que la Suède a mis en place depuis ce 6 avril 2016.

The Swedish number - le numéro suédois

Déjà 5 000 volontaires

Qui de mieux qu'un volontaire suédois pour vous parler de son pays ? Ces bénévoles qui jouent le rôle d'ambassadeurs sont prêts à répondre aux questions de toute personne désirant en savoir un peu plus sur la Suède.  Lors du lancement de la ligne téléphonique, l'Association suédoise du tourisme qui est à l'origine du projet, a recensé environ 5 000 volontaires inscrits sur "The Swedish number" (le numéro suédois).

Le principe du service est très simple :

  • La personne désirant converser avec un habitant de la Suède depuis la France doit composer le +46 771 793 336. Pour le prix d'un appel international il sera mis en relation avec un des 5 000 volontaires. Il existe également "un numéro spécial au prix d'un appel local [...] mis en place pour une dizaine de pays, dont la France : 09 74 48 37 77.
  • Pour le suédois, qui a téléchargé l'application The Swedish number et qui s'est inscrit, il lui suffit d'activer son statut et de le mettre "en ligne", s'il est disponible pour discuter. L'application est téléchargeable sur iTunes et sur Android.

The Swedish number - le numéro de la Suède (application iTunes)

38 000 appels en 5 jours

Cette innovation est une manière de montrer à quel point les suédois sont fiers de parler de leur pays, un vecteur de fierté nationale qui devrait être un modèle pour les autres.

Le service semble déjà connaître un succès. En effet, en 5 jours le Swedish number a comptabilisé plus de 38 000 appels venant de partout dans le monde. Selon Sud Ouest il y en aurait "40% en provenance des États-Unis, mais aussi de Grande-Bretagne (9%), Turquie (8%) ou encore Pays-Bas (6%)".

A quand un numéro pour joindre la France ?

Source : Ouest France
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus