A 10:39 dans Musique, Vidéos

T-Mobile lance le streaming musical illimité sur mobile

19
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

logo-tmobileOutre-Atlantique, l’opérateur américain T-Mobile a annoncé qu’il proposerait à ses abonnés un service de musique en streaming permettant d’écouter de la musique en illimité et ce sans toucher au volume de data des abonnés. A quand un service similaire en France ?

T-Mobile : quatrième plus gros opérateur américain

T-Mobile est le quatrième plus gros opérateur américain. Ses offres audacieuses et inédites attirent de nombreux abonnés. Actuellement, la société serait en pourparlers pour procéder cet été à une fusion avec Sprint, le troisième plus gros opérateur américain. En 2011, la filiale de Deutsche Telecom devait déjà être rachetée par AT&T, le plus grand opérateur américain avant que le ministère de la justice s’oppose à cette fusion. Depuis qu’AT&T a abandonné l’idée d’éliminer T-Mobile en tant que concurrent, ce dernier n’a cessé d’améliorer son offre et ses contenus. Quatre milliards ont notamment été investis dans l’amélioration du réseau de l’opérateur.

UnRadio la radio Internet illimitée qui ne consomme pas le volume de data

Mercredi, l’opérateur a annoncé qu’il avait collaboré avec des services reconnus de streaming musical comme Pandora, Spotify ou iTunes radio afin de permettre exclusivement aux abonnés T-Mobile d’écouter autant de musique qu’ils désirent sans utiliser leur volume de data 4G.

musique-radio-unradio

T-Mobile a également présenté une nouvelle application de radio appelée UnRadio qui a été développée avec Rhapsody. A l’inverse des radios Internet traditionnelles, celle-ci n’aura pas d’interruptions publicitaires. De plus, elle n’influera pas sur la consommation de data des abonnés. UnRadio sera gratuite pour les abonnés ayant souscrit à l’option volume de data illimité en 4G et facturée 4$/mois pour les autres abonnés.

T-Mobile propose l’essai d’un iPhone à ses abonnés

Afin de séduire ses clients, T-Mobile propose un service de prêt d’iPhone. En effet, l’opérateur va permettre à ses abonnés d’emprunter un iPhone 5S pendant 7 jours. Cette période d’essai sera totalement gratuite. Le smartphone se désactivera automatiquement à la fin de la semaine et pour ceux qui ne voudraient pas le ramener en magasin, ils devront payer 700$.

La concurrence entre les opérateurs américains est rude, c’est pour cela que tous les moyens sont bons pour séduire de nouveaux clients. En France, seul SFR dispose d’un service similaire en proposant Youtube en illimité. Espérons que l’exemple de T-Mobile parviendra jusqu’en France

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus