A 11:06 dans Constructeurs

Xiaomi se lance aux Etats-Unis

16
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Le constructeur chinois Xiaomi semble bien déterminé à imposer ses produits partout dans le monde : il ouvrira dans l’année une boutique aux Etats-Unis.

FacebookTwitter

La semaine dernière, Hugo Barra, le vice-président du développement à l'international de Xiaomi a tenu une conférence de presse dans la Silicon Valley. Le constructeur chinois en a profité pour dévoiler ses projets pour l'année à venir. Comme les rumeurs le prédisaient, Xiaomi se lancera bien aux Etats-Unis. Il ouvrira dans l'année la boutique en ligne Mi.com à destination des mobinautes américains.

mi box mini xiaomiPas de smartphones pour le moment

Dans un premier temps, il ne commercialisera que des accessoires tels que des bracelets connectés Mi Band, des écouteurs, et peut-être son boîtier TV à 28€, la Mi Box Mini. A terme, il devrait proposer ses smartphones et tablettes, à commencer le Mi Note et le Mi Note Pro, ses deux dernières smartphone à moins de 400€.

Bientôt l'Europe ?

Après ce premier pas aux Etats-Unis, Xiaomi, que l'on surnomme l'Apple chinois, songerait à s'implanter au Brésil, en Russie, au Moyen-Orient et dans d'autres pays d'Asie et d'Amérique Latine. Samsung a du souci à se faire.

Source : Re/Code
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus