Numericable et Neuf Cegetel s’associent au nom de la fibre

11
MAR
2008
Partager cette actu sur :

fibre optique
Neuf Cegetel et Numericable viennent de signer un accord concernant un partenariat pour déployer la fibre optique. Le début de la mutualisation ?

Logo NumericableCe début d’année commence bien pour la fibre puisqu’on sent que les divers opérateurs commencent à s’activer dans le domaine. La dernière initiative en date est donc cet accord entre les deux entreprises. Grâce à Numericable, Neuf pourrait donc rapidement raccorder 140 000 foyers supplémentaires en fibre optique tandis que, en contrepartie, le câblo-opérateur pourra utiliser le réseau de Neuf Cegetel pour élargir l’accès à son offre.

logo neufJacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, ajoute que ce partenariat « pourrait s’étendre, mais rien n’est décidé ». On peut donc subodorer que si cet accord est concluant sur la durée, un rapprochement entre les deux opérateurs pour augmenter la mutualisation de leurs infrastructures pourrait dynamiser le déploiement de l’internet à très haut débit. Orange et Free vont-il s’entendre pour contre-attaquer ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus