A 18:13 dans Fibre optique

L’AFORST réservée sur l’ouverture des fourreaux

25
OCT
2007
Partager cette actu sur :

aforstL’association représentant les FAI alternatifs émet plusieurs réserves sur la proposition faite par France Télécom d’ouvrir ses fourreaux à la concurrence.

Suite à l’annonce de France Télécom de son intention d’ouvrir ses fourreaux pour accélérer le déploiement de la fibre optique (voir news ici), l’AFORST réagit en estimant que « cette ouverture est un premier pas dans le sens des demandes de l’AFORST, elle est insuffisante pour garantir le développement d’offres concurrentielles, en matière de très haut débit par fibres optiques. »

L’AFORST se base sur l’hypothèse que « cette offre de fourreaux ne sera pas opérationnelle avant de nombreux mois, voire plusieurs années » à cause de l’absence d’un système de cartographie des capacités des fourreaux disponibles.

L’association en appelle donc à l’ARCEP jugeant : « Il est donc indispensable que, dès maintenant, le régulateur demande à France Télécom parallèlement à l’accès aux fourreaux, de dimensionner son déploiement de fibres pour permettre à la concurrence d’y accéder en contrepartie d’une juste rémunération. »

Voilà donc les opérateurs alternatifs partis dans la conquête du réseau fibre, espérant obtenir gain de cause auprès de l’Autorité de régulation contre France Télécom.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus