FacebookTwitterGoogle+

Pile de CDAvec le service Autorip, Amazon entre frontalement en concurrence avec Apple et Google en proposant à ses clients américains la possibilité de bénéficier gratuitement de la version numérique des CD physiques achetés sur le site depuis 1998. Les fichiers MP3 seront automatiquement stockés dans l’espace virtuel de l’Amazon Cloud Player.

Amazon propose désormais à ses clients américains de stocker gratuitement sur Amazon Cloud Player la version numérique des CD achetés sur la plateforme. Pour le moment, 50 000 albums sont disponibles en MP3, mais l’entreprise américaine travaille à rendre accessible la plus grande partie de son catalogue, qu’il s’agisse de titres anciens ou des dernières sorties.

Ce service, appelé Autorip, offre donc la possibilité de retrouver sur une grande variété de terminaux, tels que le Kindle Fire, les smartphones sous Android, l’iPhone, l’iPad, les téléviseurs Samsung Smart TV ou encore certains véhicules Ford, l’ensemble de sa discothèque physique acquise sur la plateforme de vente en ligne depuis 1998.

Amazon Autorip

Les MP3 des anciens et des futurs achats sont stockés gratuitement sur l’Amazon Cloud Player, le service de stockage en ligne concurrent de l’iTunes Match et de Google Music. Bien que dans sa version gratuite, le Cloud Player n’ait une capacité que de 250 chansons, Amazon indique que les titres importés dans le cadre de l’Autorip ne seront pas décomptés.

Avec ce nouveau service, Amazon devrait voir ses ventes de CD physiques repartir à la hausse. En effet, il sera désormais plus intéressant d’acheter un CD, fourni avec sa version numérique gratuite, plutôt qu’un album dématérialisé sur iTunes. Reste à savoir quelles seront les réponses d’Apple et de Google.

Enfin, pour le moment, le service Autorip n’est disponible qu’aux Etats-Unis et aucune date de lancement en France n’a été communiquée.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation