Partager cette actu sur :

Logo DegroupTest : Application de test de débit
La sphère des services de DegroupTest s’étend une nouvelle fois. Après avoir été pionnier dans le test d’éligibilité multi-opérateurs puis avoir connu un succès avec son test de débit, voici venir l’application DegroupTest dédiée aux connexions mobiles.

A l’heure où les opérateurs mobiles se querellent autour des performances des réseaux, où certains s’inquiètent des risques de surcharge face à de trop grandes demandes de bande passante, DegroupTest vous offre l’occasion de tester votre accès Internet mobile.

Après avoir été un élément important des connexions fixes, le débit devient également une caractéristique primordiale des accès en mobilité. Que ce soit pour télécharger des applications, surfer sur le net ou même jouer en ligne, la bande passante et la réactivité des connexions mobiles ont de plus en plus d’impact dans notre quotidien.

Vous voulez connaître les caractéristiques de votre connexion mobile ? Rien de plus simple avec l’application DegroupTest. Un simple clic du bout du doigt permet, en quelques secondes, de tester les performances de son accès mobile.

Screenshot de l'appli DegroupTest pour Android

Les trois paramètres habituels sont au rendez-vous pour ceux qui ont l’habitude de tester leurs connexions : le débit descendant, le débit montant et le temps de réponse.

Les avantages de l’application DegroupTest

Certains objecteront que des applications similaires existent déjà. Loin de DegroupTest la volonté de réinventer la roue mais cette application trouve son intérêt sur plusieurs points par rapport aux applis concurrentes dont la plus connue est certainement Speedtest d’Ookla.

L’application DegroupTest se veut plus légère et moins gourmande en ressources pour aller à l’essentiel : la mesure de votre connexion mobile. De plus, grâce à l’identification de votre opérateur, les tests effectués permettront d’obtenir un baromètre des connexions mobiles plus complet pour les prochains semestres.

Pour le moment, deux versions de l’application sont disponibles pour iPhone et Android. Les versions Blackberry et Windows Phone devraient suivre sous peu.

>>> Télécharger DegroupTest pour iPhone <<<

>>> Télécharger DegroupTest pour Android <<<

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation