Partager cette actu sur :

Homme au téléphone fixe
La guerre des chiffres fait rage entre SFR, Free et Bouygues Telecom. Chacun se bat pour obtenir le plus grand nombre de destinations illimitées dans son offre de téléphonie VoIP. Dans cette lutte acharnée, tous les coups sont permis.

L’offre Bbox de Bouygues Telecom vient de se voir attribuer une trentaine de nouvelles destinations en téléphonie illimitées. Le FAI atteint ainsi 101 destinations illimitées, coiffant au poteau SFR (92 destinations) et Free (97 destinations).

Destinations illimitées Bbox mars 2009Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Néanmoins, il convient de prêter attention à la manière de comptabiliser ces destinations. Lorsque Free avait annoncé 97 destinations, nous nous étions déjà aperçus que certaines îles, appartenant à de plus vastes régions, étaient comptées comme des destinations à part entière.

Bouygues Telecom procède de la même façon. Ainsi retrouve-t-on Les Baléares, les îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy ou encore les îles Mariannes du Nord comptabilisées comme des destinations à part entière. L’astuce étant pratiquée par plusieurs opérateurs, cela ne porte guère préjudice au décompte final.

Londres Cabine téléphonique rouge

En revanche, on s’étonnera de voir figurer séparément dans les listes de destinations de la Bbox, l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord au lieu du plus consensuel Royaume-Uni.

Il y a fort à parier qu’avec ce genre de stratagème, le premier opérateur qui détaillera un à un les cinquante Etats des USA remportera haut la main la course aux destinations illimitées. Rappelons-nous néanmoins qu’ « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation