La Bbox Miami se prépare à accueillir Android TV

Partager cette actu sur :

Après s’être fait couper l’herbe sous le pied par Free et sa Freebox Mini 4K, Bouygues Telecom se prépare à intégrer, à son tour, Android TV dans la Bbox Miami. L’opérateur lance un appel aux bêta-testeurs.

FacebookTwitter

Si vous êtes un abonné Bbox Miami, vous aurez peut-être la chance de faire partie des privilégiés qui pourront tester en avant première la Bbox Miami équipée d'Android TV.

L'opérateur a déjà procédé au tirage au sort d'une première vague de 300 abonnés qui bénéficient d'ores et déjà de la mise à jour avec Android TV. Dans les prochains jours, 700 personnes seront tirées au sort pour tester cette nouvelle fonctionnalité.

Android TV pour aller plus loin dans l'écosystème de Google

Il y a un peu plus d'un an, Bouygues Telecom était le deuxième opérateur à proposer une box sous Android (SFR avait tenté l'expérience avant). Baptisé Bbox Miami, ce nouveau décodeur TV au format réduit était le premier à donner un accès à tout l'univers de Google via le Play Store. Depuis la Bbox Miami, il est possible d'acheter de nombreux contenus chez Google comme les films, de la musique et des jeux.

Bbox Miami

Aujourd'hui, Bouygues Telecom souhaite aller plus loin dans l'expérience Google. En intégrant Android TV. Ainsi, les utilisateurs bénéficieront :

  • D'un Google Play Store adapté à une navigation TV et une offre de contenus plus riche
  • D'application optimisées pour la TV
  • De Google Cast c'est-à-dire de la technologie présente dans la clé HDMI Chromecast. Il sera possible de "caster" le contenu de son smartphone sans installer de Chromecast sur son téléviseur
  • De la recherche vocale améliorée, en disant "OK Google", vous pourrez prendre le contrôle de votre box Internet

interface Bbox Miami page d'accueil de Google Play sur Android TV

Alors qu'il avait pris une longueur d'avance en proposant la première set-top-box vraiment complète donnant accès à l'écosystème de Google, Bouygues Telecom s'était fait coiffer au poteau par Free et sa Freebox Mini 4K, première box à inclure Android TV.

En ouvrant ses portes à Google, Free et Bouygues Telecom ne se mettent-ils pas en danger. Si un jour tous les décodeurs TV passent par Android, il en sera fini des services proposés par les opérateurs, c'est Google qui décidera des contenus et c'est lui qui en tirera les bénéfices à l'instar de ce qu'il se passe dans la téléphonie mobile ; Samsung construit les smartphones mais c 'est Google qui vend les applications.

Une fois plus, ce choix montre l'importance des acteurs OTT dans les années à venir et le risque qu'encourent les opérateurs à ne devenir que des fournisseurs de tuyaux.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus